Une quête de l'épure

Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

9° art Editions

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782953690231

Résumé de l'album Une quête de l'épure

Pendant le Festival de la BD d'Angoulême 2017, Cosey fut élu Grand Prix.
Une magnifique exposition intitulée "Une quête de l'épure", installé" à l'Hotel Saint-Simon a fait le bonheur des festivaliers durant les quatre jours. Un superbe catalogue d'exposition de 128 pages, tiré à 1500 exemplaires, réalisé par  Vladimir Lecointre, Stéphane Beaujean, Ralph Doumit, Dominique Radrizzani et Nicolas Rouvière, a été mis en vente exclusivement sur le Festival d'Angoulême et sur le site du Festival.

Par Berthold, le 29/01/2018

Notre avis sur l'album Une quête de l'épure

Je ne connais pas toute l'oeuvre de Cosey, mais je sais qu'il est l'un des plus grands dessinateurs actuels de bande dessinée.
L'exposition qui lui a été dédiée à l'Hotel Saint-Simon, avec ses superbes planches, tirées de ses plus belles oeuvres comme "A la recherche de Peter Pan", "Calypso", "Jonathan" (bien sur), "Le Bouddha d'Azur" et bien d'autres, m'a permis de confirmer qu'en effet Cosey est un grand maître. Le choix des planches est judicieux. L'exposition est traitée par thème. Le tout bien expliqué, bien placé dans leur contexte.

Ce catalogue d'exposition propose une quête de l'épure, il permet de retrouver ces planches dans un beau format, sur un très beau papier très agréable. Cela permet de passer plus de temps a admirer le travail de cet auteur incroyable, un auteur qui atteint des sommets.
Les travaux, proposés dans ce livre, permettent aux lecteurs de voyager, des Alpes jusqu'à l'Himalaya, en passant par les Etats-Unis... Cosey nous propose un magnifique périple.
Et même si les pages sont en noir et blanc, le lecteur a quand même la vision de la couleur. D'ailleurs, le noir et blanc de Cosey est magnifique, il en ressort une belle luminosité, et les illustrations de montagnes, sous la neige, sont des chefs d'oeuvres.

Ce catalogue d'exposition mérite une grande place dans vos bibliothèques.
Un beau livre qui donne envie de plonger dans l'oeuvre de Cosey.

 

Par , le