CORTO #9 Têtes et champignons

voir la série CORTO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2203001992

Résumé de l'album Têtes et champignons

Maracaïbo, Vénézuela.
Lévi Colombia montre à son ami le professeur Steiner, dans sa boutique d'objets étranges, une petite statue que Steiner qualifie de chef d'oeuvre : ce serait une pièce unique de la civilisation Tlatilco. Lévi lui dit que cette pièce proviendrait de la jungle amazonienne, entre Colombie et Equateur, là où il n' y a rien.
De plus, un journal de l'explorateur Eliah Corbett, qui cherchait l'Eldorado en suivant les traces de Orellana, lui décrit une tour cylindrique au milieu de la jungle. Un Indien jivaro a ramené les affaires de Corbett et de Pierre La Reine ainsi que des champignons "magiques". Steiner voudrait bien récupérer ces champignons pour essayer d'en faire manger à son ami, toujours amnésique, Corto Maltese...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Têtes et champignons

Etrange aventure que va vivre Corto Maltese dans ce récit. Notre héros est toujours amnésique. Steiner va essayer de l'aider en lui donnant à manger des champignons "magiques" et en le menant dans une aventure trés intriguante. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous dévoiler le rebondissement de ce récit. Hugo Pratt a encore su surprendre le lecteur en le menant là où il s'y attend le moins. Il va réutiliser une idée prise dans un roman de Jack London : le truc de l'immortalité pour éviter les tortures - "Truc" vu aussi dans un récit d'Ernie Pike.

Ce récit est paru pour la première fois en novembre 1970 dans Pif avant de connaître une sortie en album en noir et blanc chez Casterman en 1979.
Il faut noter que dans cette album, cette histoire s'appelle Têtes de champignons.

Par , le

Les albums de la série CORTO