CORTO #23 Les Hommes-Léopards du Rufiji

voir la série CORTO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782203007956

Résumé de l'album Les Hommes-Léopards du Rufiji

1918. En Europe, la guerre est sur le point de se terminer; En Afrique, elle continue. Le général allemand Lettow Vorbeck et son armée apparaissait ici et là poursuivis par les anglais, les belges et les portugais.
C'est dans ce contexte que Corto Maltese se trouve en Afrique Orientale où il a rejoint le lieutenant Tenton du King's African Rifles et le capitaine Mac Gregor. Il semblerait que la région soit terrorisé par les Hommes-Léopards, d'après c eque dit Mac Gregor.
Bien sur, Corto va se retrouver mêler à une étrange histoire où il va devoir affronter d'étranges sorciers qui savent bien boxer, d'ailleurs...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les Hommes-Léopards du Rufiji

Cette nouvelle aventure de Corto Maltese nous entraine au cœur de l'Afrique Orientale alors que la première guerre mondiale est sur le point de se terminer.
Ce récit qui parle des étranges Hommes-Léopards s'avère être aussi un récit d'espionnage qui se termine par un beau règlement de comptes. Bien sur, comme toujours chez Pratt, il y a une part de mystères et de magies.
Les Hommes-Léopards est donc une bonne aventure de Corto Maltese où le parfum de l'aventure et du mystère parcourt ces pages.
Ce récit nous permet aussi de retrouver de vieilles connaissances comme Tenton et Mac Gregor dont on croisé le chemin dans Les Scorpions du Désert ou dans Ann de la jungle, dailleurs lorsque Corto discute avec les,deux officiers, il nous donne des nouvelles de Ann et Dan. Et puis, il y est question d'un officier allemand nommé Slütter de Lubeck qui pourrait être de la même famille que l'officier de marine que Corto avait connu dans La Ballade de la Mer salée.
Encore une fois, les dessins de Pratt sont superbes. Il faut admirer la mise en scène de la page où Corto est étouffé par le manque de place de la case.
Corto nous dit aussi qu'après cela, il ira en Chine et c'est à Hong-Kong qu'on le retrouvera pour une de ses plus grandes aventures.
Ce récit est paru dans Pif en 1973 puis dans l'album Les Ethiopiques en 1978 (version noir et blanc).
Méfiez vous des Hommes-Léopards, vous pouvez être leur prochaine cible !

Par , le

Les albums de la série CORTO