CORTO #14 L'ange à la fenêtre d'Orient

voir la série CORTO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 220300486X

Résumé de l'album L'ange à la fenêtre d'Orient

La Première Guerre Mondiale fait rage en Europe.
A Venise, Corto Maltese s'intéresse aux six villes d'or de Cibolà, le mythique El Dorado. Mais un avion autrichien va distraire Corto de cette fable. Cet avion s'est approché d'un petit palais que les moines ont nommé la maison de l'Ange à la fenêtre dorée. Une jeune fille paralytique y vit et, qui de temps en temps, vient consulter les archives de la bibliothèque des moines.
Corto ne sait pas encore que son destin va lui faire croiser la route de cet ange...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'ange à la fenêtre d'Orient

Ce quatorzième tome de la série Corto, qui propose les aventures du célèbre héros imaginé par Hugo Pratt, reprend la première histoire de l'album noir et blanc Les Celtiques. Elle est parue pour la première fois en France dans Pif (1971). On la trouve dans l'album noir et blanc puis dans les Celtiques (Casterman-1980).
Cet épisode montre le retour de Corto Maltese à Venise après son périple en Amérique du Sud. Il revient alors que la première Guerre Mondiale fait rage. Ce récit fait partie de mes préférés. D'ailleurs, c'est aussi celui qui voit le retour de le belle et dangereuse Venexiana Stevenson. Aventure, humour et émotion sont au rendez vous de cette belle histoire.
C'est en petit format, certes, mais quel bonheur de retrouver Corto Maltese !

Par , le

Les albums de la série CORTO