CORTO #22 Et d'autres Roméos et d'autres Juliettes

voir la série CORTO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782203007963

Résumé de l'album Et d'autres Roméos et d'autres Juliettes

Corto Maltese et Cush se rendent chez le sorcier abyssin, Shamaël. Ce dernier va les mettre en garde contre un danger à venir.
Cush amène Corto dans son village où ils vont apprendre que le frère de Cush, Rhom a été accusé d'avoir enlevé la fille du Ras Yaqob. De ce fait, les tribus sont en guerre. Le jour même, les hommes u Ras Yaqob passent à l'attaque...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Et d'autres Roméos et d'autres Juliettes

Cette aventure de Corto Maltese était paru dans Pif en 1973.
C'est une des aventures de Corto Maltese lu dans Pif dont je me souviens encore. C'était le personnage de Shamaël qui m'avait marqué. D'ailleurs, à chaque relecture, il me marque encore.

On retrouve donc Corto et Cush faisant route ensemble sur ces territoires d'Ethiopie. Nous allons retrouver aussi un personnage que l'on a croisé dans Ann de la Jungle, que Corto va nommer ici Lord Personne ou Lord Haw Haw. Ce personnage va jouer un rôle majeur dans ce récit qui voit un conflit entre deux tribus, l'une musulmane (celle de Cush à l'autre chrétienne. Et tout ça, car le frère de Cush aime la fille du Ras Yaqob.
Et encore une fois, Corto Maltese est pris au milieu de ce conflit et c'est lui qui le résoudra. J'aime bien cette scène où Corto avoue à Cush qu'il a pris la fuite, qu'il en éprouve presque de la honte et que Cush lui avoue aussi qu'il a fait pareil.
Ce récit permet aussi d'admirer les magnifiques planches d'Hugo Pratt.
Une aventure à ne pas manquer. Mais prenez garde à Shamaël : cette rencontre peut aussi être néfaste.

Par , le

Les albums de la série CORTO