CORTO MALTESE #13 Sous le Soleil de Minuit - Edition couleur

voir la série CORTO MALTESE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782203092112

Résumé de l'album Sous le Soleil de Minuit - Edition couleur

1915, en Europe, pendant la Première Guerre Mondiale. Corto Maltese se trouve au Panama, en compagnie de son ami Raspoutine. Il doit aussi retrouverJack London, mais il ne croise que Jennie Prentiss. Corto pensait que London allait l'attendre avant d'aller à Mexico pour y rencontrer le général Villa. Mrs Prentiss lui annonce que jack va très mal, c'est ce qu'a annoncé aussi la mère de Jack à Corto. London a chargé Mrs Prentiss de remettre deux lettres : une adressée à Corto et l'autre à Waka Yamada.
Corto découvre ainsi les états d'âme de son ami et la mission qu'il lui confie. il faut qu'il se rende à Nome en Alaska pour remettre, en main propre, l'autre lettre à Waka, qui est devenue une respectable militante contre la traite des blanches, alors qu'elle était la star du saloon Chechaquo. Une surprise, pour le récompenser, attend Corto dans la vieille cabane de London à Dawson...

Par Berthold, le 13/10/2015

Notre avis sur l'album Sous le Soleil de Minuit - Edition couleur

Corto Maltese est de retour, en couleurs aussi !

Je vous invite à relire la chronique de l'album version noir et blanc qui parle du retour de Corto Maltese, par Juan Dias Canales et de Ruben Pellejero.

Casterman a donc publié en parallèle la nouvelle aventure de Corto Maltese en version couleur.

Comme on peut le constater, la mise en couleur n'est pas de Patrizia Zanotti, l'habituelle coloriste des albums d'Hugo Pratt, qui ajustait ses teintes au dessin particulier du maître. Pour cette nouvelle aventure,  Pellejero a décidé de mettre en couleurs son propre travail. En effet, son style fonctionne mieux ainsi. Si l'oeuvre aurait pu se suffire à elle-même en noir et blanc, il faut noter, tout de même, que la couleur rajoute une autre dimension à cette aventure. Je repense à la scène de la tempête, à celles dans les paysages du grand Nord ou encore tout simplement au début. Pellejero y fait du très bon travail.

Cette nouvelle aventure de Corto Maltese divise les lecteurs qui aiment ou non, qui sont pour ou contre, elle fait parler d'elle. Mais, à mes yeux, ce retour est réussi, je trouve. Laissons faire le temps et attendons la prochaine aventure de Corto Maltese pour se faire vraiment une idée sur la reprise des aventures du célèbre gentilhomme de fortune crée par Hugo Pratt.
Alors, que ce soit en noir et blanc ou en couleurs, rendez-vous Sous le Soleil de Minuit. Vous ne regreterrez pas, j'en suis sur, de prendre part à cette aventure.

Par , le

Les albums de la série CORTO MALTESE

Nos interviews liées

Corto Maltese

Un entretien avec Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

des auteurs de BLACKSAD chez Dargaud

SCENEARIO.COM: Bonjour à tous les deux.
SCENEARIO.COM: Blacksad a eu un énorme succès, comment l'expliquez vous ?

Juan DIAZ CANALES: C’est vraiment difficile à expliquer. On ne sait pas pourquoi certaines BDs deviennent un succès et d’autres non. En fait, nous n’avons aucune formule magique pour faire réussir un album. La seule formule qu’on utilise, c’est travailler beaucoup! Il faut se rappeller que tous les deux, nous ne sommes que des débutants dans ce metier.

SCENEARIO.COM: Le 2° tome sort le 22 mars, le temps entre les 2 tomes a été assez long, vous aviez d'autres travaux ?

Juanjo GUARNIDO: Oui, on travaille tous les deux à plein temps dans le domaine du dessin animé, ce qui nous laisse seulement notre soi-disant “temps libre” pour Blacksad, on espère que les lecteurs impatients prendront ça en compte…

SCENEARIO.COM: Avez vous été inspirés par la littérature française, notamment par des auteurs comme Simenon ou des héros comme Nestor Burma, pour la réalisation de "Blacksad" ?

Juan DIAZ CANALES: Je dois avouer que je n’ai jamais lu Simenon (j’espere regler ça bientôt!) [...]

Lire la suite ›