CORTO MALTESE #3 Corto toujours un peu plus loin

voir la série CORTO MALTESE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2203332220

Résumé de l'album Corto toujours un peu plus loin

Corto Maltese est toujours amnésique. Grâce au professeur Steiner et à Lévi Colombia, le marin retrouvera la mémoire et pourra vivre de nombreuses aventures et rencontres enrichissantes, étranges ou mystérieuses...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Corto toujours un peu plus loin

Ce recueil propose de retrouver 5 aventures de Corto Maltese qui parurent pour la première fois dans le magazine Pif entre 1970 et 1971 :

- Têtes de champignons
- La conga des bananes
- Vaudou pour Monsieur le Président
- La lagune des Beaux Songes
- Fables et grands-pères
Ces histoires font partie du cycle qui se passe en Amérique Latine et qui fut entamé dans l'album Sous le signe du Capricorne. A la fin du récit A cause d'une mouette, nous laissions Corto amnésique et c'est ainsi que nous le retrouvons dans Têtes de champignons.

Ces aventures sont toutes différentes les unes des autres. Pratt va même aborder le sujet de la Première Guerre Mondiale qui frappe l'Europe dans La lagune des Beaux Songes avec ce déserteur, ex-officier de l'armée britannique, retrouvé malade par Corto. Il y est aussi question de vaudou et de révolution.

Et puis, Pratt va faire rencontrer de bien jolies femmes à Corto Maltese. De bien belles femmes, troublantes comme Esmeralda, la fille de Bouche Dorée - la scène où elle retrouve Corto restera longtemps gravée dans vos mémoires tant ce personnage féminin regorge de beauté, de sensualité, d'érotisme - ou bien dangereuses comme Venexiana Stevenson. Nous recroiserons aussi la route de Soledad Lokäarth, celle qui fut la cause de l'amnésie de Corto. Pratt aimait les femmes et les femmes qui l'ont marqué ou qu'il a aimées ont souvent prêté leurs traits aux personnages féminins de ses récits. Il a un talent pour représenter des femmes fortes et bien belles, d'où se dégage une forte sensualité.

Pratt va aussi avoir des coups de génie dans ces récits comme celui de Le conga des bananes avec ce début où ce sont les armes qui semblent avoir une discussion.
Vous avez envie de vivre la vraie aventure ? Et bien, n'hésitez pas : partagez les péripéties de Corto Maltese.

Cet album a connu aussi des versions couleurs sous des titres différents et Casterman les a récemment proposées en petit format, couleur, et pour un faible prix. Alors, vous avez le choix du titre...
 

Par , le

Les albums de la série CORTO MALTESE