CORTO MALTESE (ÉDITION COULEUR 2015) #5 Les Ethiopiques

voir la série CORTO MALTESE (ÉDITION COULEUR 2015)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782203097643

Résumé de l'album Les Ethiopiques

Lors de la Première Guerre mondiale, quelque part du côté de la Mer Rouge. Corto Maltese participe, aux côtés d'El Oxford, à une action contre un fortin dirigé par les Turcs. Ils doivent délivrer le jeune prince Saoud. Et pour cela, ils vont faire équipe avec un personnage dangereux, énigmatique et impitoyable : Cush !

 

Par Berthold, le 31/08/2015

Notre avis sur l'album Les Ethiopiques

Cette année 2015 est celle d'un retour. Celui de Corto Maltese dans une nouvelle aventure menée par deux auteurs espagnols : Juan Diaz Canales au scénario et Ruber Pellejero au dessin. Le titre : Sous le soleil de Minuit.
A cette occasion, Casterman décide de réediter la collection Corto Maltese en couleurs.

Les Ethiopiques reprend quatre courtes aventures de Corto Maltese : 

- Au nom d'Allah le miséricordieux
- Le coup de grâce
- Et d'autres Roméos et Juliettes
- Les Hommes-Léopards du Rufiji

Ces histoires (dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler sur le site Sceneario.com) sont parmi les meilleures du célèbre marin. C'est ici que Corto Maltese fait connaissance avec l'un des personnages les plus ambigus crée par Pratt : Cush. On croise aussi Tenton et McGregor, deux officiers britanniques vus dans Ann de la jungle et dans Les Scorpions du Désert (où Cush apparait aussi). 
Ces quatre récits font parties de mon panthéon des aventures du plus célèbres des gentilhommes de fortune. Hugo Pratt est à son plus haut niveau que ce soit au scénario ou au dessin. Ce livre fait rêver. Et les couleurs nous entrainent dans une autre ambiance par rapport à la version noir et blanc.

Les Ethiopiques : un titre qui vous invite à l'aventure, au voyage. Une œuvre que je vous invite à découvrir dans cette nouvelle édition couleur, et surtout si vous n'avez jamais lu de Corto Maltese !
 
Toujours ausi Indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série CORTO MALTESE (ÉDITION COULEUR 2015)