CORTO MALTESE (EDITION 50 ANS) La Ballade de la Mer Salée

voir la série CORTO MALTESE (EDITION 50 ANS)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Beaux livres

Historique

Sortie :
ISBN : 9782203153288

Résumé de l'album La Ballade de la Mer Salée

Quelque part sur les eaux du Pacifique en 1913.
Le bateau du capitaine Raspoutine recueille deux naufragés, deux jeunes gens : Pandora et Caîn Groovesnore. Peu après, c'est un homme attaché à un radeau que les hommes de Raspoutine récupèrent. Il se nomme Corto Maltese...

Par Berthold, le 24/08/2017

Notre avis sur l'album La Ballade de la Mer Salée

1967. C'est à partir de ce moment que commence à paraitre dans les pages de la nouvelle revue Sgt. Kirk La Ballade de la Mer Salée, ce récit écrit et illustré par Hugo Pratt. Et c'est dans ces pages que va apparaitre, pour la première fois, Corto Maltese.
Cette oeuvre ne sera publiée en France, dans les pages du journal France-Soir, qu'à partir de juillet 1973.

2017. Casterman, pour fêter les 50 ans de l'apparition de Corto Maltese, propose une nouvelle édition pour La Ballade de la Mer Salée. De quoi ravir et combler les fans, les collectionneurs et les amateurs qui vont pouvoir se délecter de magnifiques aquarelles et autres illustrations. De quoi admirer le talent de Hugo Pratt et commencer à se laisser emporter dans l'aventure.
C'est aussi l'occasion de (re)lire le récit, dans ce magnifique noir et blanc, si bien rendu grâce à ce grand format, qui permet de meiux admirer le travail d'Hugo Pratt, la richesse de sa mise en scène et la beauté de son trait.
De plus, l'aventure nous happe, nous emporte dès les premières pages. C'est une des forces de ce récit.

En attendant Equatoria, sa nouvelle aventure qui sort en septembre, toujours avec le duo Canales-Pellejero, cette édition anniversaire est une belle occasion pour se replonger dans l'aventure, celle avec un grand A et de retrouver l'Escondida, le Moine, Pandora, Caïn, Raspoutine, Cranio, Corto et bien d'autres personnages inoubliables.
Incontournable !

 

Par , le

Les albums de la série CORTO MALTESE (EDITION 50 ANS)