CORTO
... Et nous reparlerons des Gentilhommes de Fortune

Corto Maltese va se lancer dans une chasse au trésor en compagnie de Steiner et Tristan. Il possède une carte, un as de trèfle,  un os de baleine qui indique une partie de l’endroit où se trouve le trésor. Trois autres "joueurs" ont les trois as. Une des cartes appartient à Miss Ambiguité de Poincy, une autre est entre les mains d’un certain…Raspoutine. Quant à la quatrième…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CORTO #7 – … Et nous reparlerons des Gentilhommes de Fortune

Yoho est une bonne histoire de "pirates". Même s’ils se nomment des gentilshommes de fortune, il ne faut pas oublier que Corto Maltese et Raspoutine sont des pirates au départ. Et qu’ils aiment bien se lancer dans une course au trésor.
J’aime beaucoup cette histoire. Déjà, parce que nous y retrouvons Raspoutine et que les scènes et les dialogues entre Corto et Raspa (ne lui dites jamais que je l’ai appelé comme cela !) sont assez savoureuses. Leurs échanges verbaux sont du pur Pratt. Il faut voir les retrouvailles entre les deux "amis".

Le dessin de Pratt est toujours à la hauteur. Toujours du mouvement, de l’action et des surprises à la lecture de cet épisode. Bref, du très bon Pratt.

Cet épisode parut pour la première fois dans Pif en 1970 avant que Casterman ne le sorte dans l’album Sous le signe du Capricorne en 1979.
Yoho et plongez vous donc dedans sans hésiter !

Par BERTHOLD, le 19 novembre 2007

Publicité