Corpus Monstrum

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782352834496

Résumé de l'album Corpus Monstrum

Pour combattre les cow-boys fantômes, les pirates à faciès de poulpe et autres créatures ou monstres volants, il faut compter sur Monsieur Benedict et Lawrence St-George, de la guilde du Corpus Monstrum !

Par Berthold, le 08/12/2017

Notre avis sur l'album Corpus Monstrum

Gary Gianni s'est fait connaitre comme complice de Mike Mignola sur la série Hellboy. Pour compléter les comics, il proposait des récits en noir et blanc que Mosquito a eu la bonne idée de regrouper dans ce beau volume.

Dans les pages de Corpus Monstrum, on rencontre Lawrence St-Georges, puis avec son supérieur, Benedict qui ne montre pas son visage, caché derrière un casque de chevalier. D'ailleurs, étrangement, il nous rappelle Mr Choc, l'ennemi de Tif et Tondu. Sauf qu'ici, il est du bon côté.
Gianni ne nous en dit pas plus sur ces deux personnages. Chacun garde ses mystères. Malgré tous ces secrets, nous les suivons avec grand plaisir dans ces enquêtes paranormales, où ils affrontent diverses créatures malfaisantes et autres dangers paranormaux.
Gianni sait nous placer dans des ambiances particulières. En fait, Corpus Monstrum fait aussi penser à ces "vieux" récits d'horreurs d'antan qui rendent un bien bel hommage à ces pulps.
Il a une imagination débordante. Il nous livre même quelques secrets, comme la véritable origine de son yéti, entre autres. Les histoires sont très bien écrites et tiennent parfaitement la route.

Le graphisme de Gianni, c'est juste incroyable. On se trouve face à un sublime noir et blanc. Les pages sont magnifiques, le travail remarquable. Il y a des passages qui sont mémorables et inoubliables, avec ces pleines pages qui nous en mettent plein la vue. Et puis, il y a l'utilisation de la page, des cases qui rappelle un peu le travail de Sergio Toppi ou même de Will Eisner. L'utilisation des hachures, par certains moments, est judicieuse. La lumière ressort à la perfection de ce noir et blanc incroyable.

Alors, si vous cherchez le bon frisson, si vous voulez lire de bonnes histoires fantastiques, Corpus Monstrum est LA lecture qu'il vous faut ! L'album à ne pas manquer en cette fin d'année.

 

Par , le