CORPS ET ÂME #2 La fleur en acier gelée

voir la série CORPS ET ÂME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Akata

Genre :

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782756015446

Résumé de l'album La fleur en acier gelée

Sôji Okita est l’un des meilleurs combattants du Shinsengumi et il se donne corps et âme pour son chef, Hijitaka Toshizou. Il l’admire depuis qu’il le connaît. Mais le jeune homme est victime régulièrement de crises de schizophrénie. Une personnalité double lui trouble alors l’esprit et il n’a plus qu’un seul désir, tuer Hijikata que sa mémoire accuse d’avoir tué son père.

Par Legoffe, le 16/05/2010

Notre avis sur l'album La fleur en acier gelée

Ce second volume ne parle pas de la fin du Shinsengumi, comme le précédent tome, mais s’intéresse plutôt à quelques uns des personnages du groupe, à différentes périodes. Il est beaucoup question des liens entre Hijikata et certains de ses hommes. Une plongée dans l’histoire du Japon et, plus précisément, dans les codes qui régissaient la vie des samouraïs.

Je n’avais guère été emballé par le premier volume qui était victime de quelques points faibles. Malheureusement, la suite ne remonte pas le niveau, c’est le moins que l’on puisse dire. Le scénario ne s’appuie sur aucun élément intéressant et l’histoire se borne à décrire les pensées de ces hommes, leurs doutes ou leur fierté à faire partie du Shinsengumi. Cela pourrait néanmoins tenir la distance, pour peu que l’auteur développe ses personnages et leur donne une humanité au service de propos clairs. Or, ce n’est pas le cas. L’ensemble est souvent confus et le style répétitif. Il m’a été bien difficile d’aller au bout du livre. Mieux vaut donc que je m’arrête là concernant cette chronique. De toute façon, vous m’avez compris, mieux vaut sabrer ce livre et passer vite à autre chose !

Par , le

Les albums de la série CORPS ET ÂME