Corps et âme

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782369812869

Résumé de l'album Corps et âme

Frank est un salaud, c'est un tueur. Des gars, il en a flingué des dizaines, c'est un pro.
Et le jour où on lui a proposé une affaire payée le double que d'habitude, il aurait mieux fait de se méfier... Il est tombé dans un piège... Mais ça n'est pas la seule surprise auquelle il a droit... Si son esprit est toujours le sien, son corps, par contre, est celui d'une femme...

Par Berthold, le 30/03/2016

Notre avis sur l'album Corps et âme

Après Balles Perdues, Corps et Âmes est la seconde collaboration de Matz (Du plomb dans la tête) et Jef (La Traque) avec le réalisateur culte Walter Hill.

Balles Perdues m'avait déjà fait forte impression. J'attendais donc beaucoup de ce nouveau titre.

Et je peux vous avouer que j'ai pris une belle claque !!! Ce polar, c'est une tuerie !
Si le film de Walter Hil, Corps et Âmes, qui sortira bientôt avec Sigourney Weaver est du même acabit, ça va être excellent !

Matz et Hill nous racontent l'histoire de Frank Kitchen, un tueur sans pitié qui d'un coup, après être tombé dans un piège, se réveille dans le corps d'une femme. Petit à petit, nous apprenons qu'on lui a fait subir une opération pour le transformer, juste par vengeance. Et le tueur/la tueuse reprend du poil de la bête, petit à petit, afin de mener sa propre vengeance et comprendre la raison de ce piège.
En même temps, nous suivons l'audition d'une femme enfermée dans un asile pour y être questionnée. De ce côté là, les choses se dévoilent peu à peu pour arriver à une conclusion étonnante.
Le personnage de Frank est bien écrit. La transformation en femme est étonnante. Hill et Matz maîtrise parfaitement leur sujet.

Tout comme Jef qui nous offre de très belles planches où son talent éclate à chaque case. Son travail est impressionnant. Il rajoute de la noirceur dans ces teintes pour appuyer l'ambiance glauque du récit. Il amène l'émotion nécessaire pour bien comprendre le désespoir de Frank. Du coup, le lecteur a pitié d'elle. Jef fait aussi éclater la violence lorsqu'elle est nécessaire. Et quand les colts parlent, ça sent la poudre et le sang !

Un roman graphique mené de main de maître ! Un thriller captivant et haletant. Jusqu'au bout, on ne lâche pas l'affaire ! Corps et Âmes est un polar âpre et cruel, une excellente lecture !!!
Un gros coup de coeur pour ce livre ! Une oeuvre à ne rater sous aucun prétexte !

 

Par , le

Nos interviews liées

Un entretien avec Thomas Kotlarek et Jef

Entretien avec Thomas Kotlarek et Jef pour FLASH (Editions Des Ronds Dans l'O) durant le Festival QUAI DES BULLES de Saint Malo. (2013). Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›