Corps et âme

Frank est un salaud, c’est un tueur. Des gars, il en a flingué des dizaines, c’est un pro.
Et le jour où on lui a proposé une affaire payée le double que d’habitude, il aurait mieux fait de se méfier… Il est tombé dans un piège… Mais ça n’est pas la seule surprise auquelle il a droit… Si son esprit est toujours le sien, son corps, par contre, est celui d’une femme…

Par berthold, le 30 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Corps et âme

Après Balles Perdues, Corps et Âmes est la seconde collaboration de Matz (Du plomb dans la tête) et Jef (La Traque) avec le réalisateur culte Walter Hill.

Balles Perdues m’avait déjà fait forte impression. J’attendais donc beaucoup de ce nouveau titre.

Et je peux vous avouer que j’ai pris une belle claque !!! Ce polar, c’est une tuerie !
Si le film de Walter Hil, Corps et Âmes, qui sortira bientôt avec Sigourney Weaver est du même acabit, ça va être excellent !

Matz et Hill nous racontent l’histoire de Frank Kitchen, un tueur sans pitié qui d’un coup, après être tombé dans un piège, se réveille dans le corps d’une femme. Petit à petit, nous apprenons qu’on lui a fait subir une opération pour le transformer, juste par vengeance. Et le tueur/la tueuse reprend du poil de la bête, petit à petit, afin de mener sa propre vengeance et comprendre la raison de ce piège.
En même temps, nous suivons l’audition d’une femme enfermée dans un asile pour y être questionnée. De ce côté là, les choses se dévoilent peu à peu pour arriver à une conclusion étonnante.
Le personnage de Frank est bien écrit. La transformation en femme est étonnante. Hill et Matz maîtrise parfaitement leur sujet.

Tout comme Jef qui nous offre de très belles planches où son talent éclate à chaque case. Son travail est impressionnant. Il rajoute de la noirceur dans ces teintes pour appuyer l’ambiance glauque du récit. Il amène l’émotion nécessaire pour bien comprendre le désespoir de Frank. Du coup, le lecteur a pitié d’elle. Jef fait aussi éclater la violence lorsqu’elle est nécessaire. Et quand les colts parlent, ça sent la poudre et le sang !

Un roman graphique mené de main de maître ! Un thriller captivant et haletant. Jusqu’au bout, on ne lâche pas l’affaire ! Corps et Âmes est un polar âpre et cruel, une excellente lecture !!!
Un gros coup de coeur pour ce livre ! Une oeuvre à ne rater sous aucun prétexte !

 

Par BERTHOLD, le 30 mars 2016

Publicité