Corps de rêves

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Contre Coeur

Genre :

Autobiographie

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782849531099

Résumé de l'album Corps de rêves


Elle le souhaitait, mais tout ça, vous savez, ce n’est pas une science exacte ! Aussi, c’est un beau matin, dans ses toilettes, que Capucine s’est laissée surprendre par le résultat d’un rituel tout-ce-qu’il-y-a-de-mois-poétique qui lui annonçait qu’enfin... elle allait être Maman !!! Félicitations !
 

Par Sylvestre, le 14/11/2010

Notre avis sur l'album Corps de rêves


L’excitation est palpable quand enfin Capucine apprend qu’elle est enceinte, et la voir se retenir de réveiller le futur heureux Papa pour lui dire est bien amusant ! Cette séquence est à découvrir dans les premières pages de Corps de rêves, avant que le "carnet de bord" de grossesse de l’auteure nous soit dévoilé, en bandes dessinées.

Re-dévoilé, d’ailleurs, pour être plus exact, car ce livre est en effet une réédition, une première naissance de ce récit ayant déjà été enregistrée en 2004 aux éditions Le Cycliste avec une couverture très semblable. Mais la grossesse et les maintes étapes qui la balisent étant universelles, on comprend que La Boîte à Bulles ait voulu re-proposer cet ouvrage et en ait profité pour y ajouter à la fin 8 pages de bonus qui font office du complément "Mais que sont-ils donc devenus ?" qu’on connaît à certaines émissions de télévision, ainsi que quelques pages supplémentaires de fan-art réalisées par d’autres auteurs de BD – Libon en tête – accueillant à gags ouverts la petite Lenka centre de ce Corps de rêves...

En plus de son actualité BD fertile, Capucine se rappelle donc aux lectrices et aux lecteurs avec ce titre teinté d’humour et stylé un peu comme l’est celui de Marjane Satrapi (noir et blanc, trait gras...) Les lectrices passées mères apprécieront, forcément. Quant à celles qui souhaiteraient le devenir, elles trouveront en Corps de rêves un sympathique argument de plus à apporter à leur cher et tendre !
 

Par , le