Coraline

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756095066

Résumé de l'album Coraline

Coraline Jones vient d'emménager, avec ses parents, dans une maison qui est partagée en plusieurs appartements. L'école n'ayant pas encore repris, Coraline a le temps d'explorer les alentours et de faire connaissance avec ses nouveaux voisins. Un jour, elle entend un bruit étrange, elle voit une ombre qui prend la fuite dans le couloir où se trouve une porte condamnée et fermée. Elle n'ouvre que sur un mur de briques. Normalement.
Mais ce jour-là, la porte est ouverte et donne sur un passage. Coraline le suit et se retrouve dans le même appartement que le sien, presque identique. Il se trouve que cet autre appartement est habité par des doubles de ses parents ! Mais ces derniers sont très bizarres, ils ont des boutons à la place des yeux, et sa fausse mère ne veut pas laisser repartir Coraline...

Par Berthold, le 04/11/2018

Notre avis sur l'album Coraline

Coraline est un roman écrit par Neil Gaiman en 2002. Un long-métrage d'animation est sorti en 2008, réalisé par Henry Selick. P.Graig Russel l'a ensuite adapté en comics la même année. Au Diable Vauvert avait déjà proposé la version française en 2009.

L'album garde la même puissance que le livre où même le film. Coraline pourrait presque être comparé à Alice au Pays des Merveilles.
L'histoire se lit avec grand plaisir. Nous découvrons la jeune fille dans une aventure fantastique où elle doit faire face à celle qui se prétend sa mère, dans cette autre réalité. Le récit nous entraine de surprise en suprise et nous fait croiser quelques personnages intéressants. Toute l'imagination de Gaiman ressort dans ces planches, réalisées par P.Graig Russel très inspiré. Son dessin est superbe, il est clair, mis en lumière par les couleurs de Lovern Kindzirski et nous en met plein les yeux.

Passez donc cette porte et suivez sans hésiter la petite Coraline Jones dans cette magnifique aventure fantastique.
Vous verrez, vous en ressortirez enchantés.

Par , le