COQ DE COMBAT
Coq de combat

Tôma Takahara continue à poursuivre l’ombre de Ryo Narushima. Après s’être rendu à l’hopital pour connaître le sort tragique de Naoto Sugawara, il se rend au chevet de Natsumi. Sa poursuite a un prix : décidé à abandonner la danse définitivement, il se sectionne le tendon d’Achille à la demande de son ancienne partenaire Jill.
Incapable de frapper un adversaire, Fujiwara l’entraîne vers la découverte d’un autre art martial : le judo avec son digne représentant Daïgo Yoshioka, médaillé d’or olympique.
Après le judo, c’est le sambo et son représentant Valéry Ilyuchin qui tentera d’évaluer le potentiel de Tôma.

Par Arkangel, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COQ DE COMBAT #18 – Coq de combat

Ce 18ème tome est de nouveau consacré à Tôma. Il se déroule après le combat fatidique entre Ryo et Naoto. Tôma continue de poursuivre Ryo au prix de sacrifices physiques importants. On regrettera l’épisode où Tôma se sectionne le tendon d’Achille pour justifier le jusqu’au boutisme de sa démarche. Certes l’apprentissage par l’effort et la douleur s’agissant des arts martiaux est une étape nécessaire, mais cela passe par des heures et des heures d’entraînement au prix d’efforts et de sueur.
Ryo, héros de la série n’apparaît plus qu’en bribes, ses quelques apparitions servant de repères temporels.
Le scénario développe l’antithèse de Ryo, Tôma, génie béni par les dieux à qui tout réussit. Ryo, esprit torturé par sa soif de survivre, continue à s’enfoncer dans les ténèbres en entraînant dans son sillage Tôma. La série comme celle de Vagabond de Takehiko Inoue, va ainsi consacrer de nombreux tomes à l’émergence de son adversaire le plus redoutable. Il faut être deux pour un grand combat.
On attend donc avec impatience leur prochain affrontement lors des prochains tomes.

Par Arkangel, le 2 août 2007

Publicité