COQ DE COMBAT (RÉÉDITION)
Tome 5

Ryô Narushima, 16 ans, est l’auteur de l’ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au cœur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sœur vont le transformer et l’esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence.

Par boukrou, le 14 septembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COQ DE COMBAT (RÉÉDITION) #5 – Tome 5

Le championnat de karaté du Banryûkai approche désormais à grand pas et ce cinquième tome commence par nous présenter comment Ryô compte gagner ce tournoi. Commence alors un entraînement spécial suivi d’une étude approfondie des adversaires et de leurs faiblesses; qu’elles soient physiques, techniques, ou même au sein de la vie privée. Non, définitivement, le karaté n’est pas un sport même si une fois sur le tatami, il se doit de respecter les règles. Vous l’aurez compris, Ryô est prêt à tout pour ne pas se faire étouffer. Ainsi va-t-il tenter de se faire un nom en remportant le championnat mais ce n’est pas dit, et loin de là, que le public soutienne ce nouveau venu, inconnu au bataillon et toujours ceinture blanche.

Comme à l’accoutumée, l’histoire nous entraîne et nous plonge dans le parcours de Ryô et ses combats. Difficile de décrocher avant d’avoir terminer la lecture, nous sommes en plus portés par un graphisme à la hauteur avec une description et une mise en scène des combats toujours aussi dynamique et réaliste. La lecture n’en est que plus plaisante.

À coup sûr, ce tome ravira les fans, et il y a fort à parier que les dernières pages vous pousseront à enchaîner sur la lecture du tome suivant. Alors allez-y !

Par boukrou, le 14 septembre 2012

Publicité