COQ DE COMBAT (RÉÉDITION)
Tome 6

Ryô Narushima, 16 ans, est l’auteur de l’ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au cœur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sœur vont le transformer et l’esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence.

Par boukrou, le 14 septembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COQ DE COMBAT (RÉÉDITION) #6 – Tome 6

Suite au défi lancé à Sugawara, champion catégorie poids lourd du karaté Banryûkai, un entraînement intensif devient plus que nécessaire. Une équipe de choc est réunie afin de fournir à Ryô toutes les cartes nécessaires pour remporter sa victoire. Chaque protagoniste apporte sa petite touche perso et fait de chaque étape de l’entraînement un passage particulièrement important. Malheureusement, Sugawara ne répond pas encore au défi et c’est Rangsan Gessomrit, champion de boxe thaï qui va affronter Ryô durant les deux derniers tiers de cet opus sans pour autant que l’on ait de vainqueur à l’issu de la lecture.

Encore une fois, l’auteur réussi à nous captiver du début à la fin tant avec l’entraînement de Ryô que dans son combat contre Rangsan.
Par contre, on relèvera tout de même un gros soucis côté édition : certaines pages qui étaient en couleurs dans la version d’origine ne le sont plus désormais et les contrastes obtenus rendent vraiment le rendu décevant. Il ne s’agit que de quelques pages certes, mais dommage néanmoins.

Enfin, un tout dernier conseil, gardez la toute dernière page pour la fin ! Elle saura très certainement susciter l’émotion escomptée ! Allez, vite, la suite !

Par boukrou, le 14 septembre 2012

Publicité