COQ DE COMBAT (RÉÉDITION)
Tome 2

Ryô Narushima, 16 ans, est l’auteur de l’ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au cœur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sœur vont le transformer et l’esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence.

Par boukrou, le 20 août 2012

Publicité

Notre avis sur COQ DE COMBAT (RÉÉDITION) #2 – Tome 2

Deuxième tome de cette nouvelle édition de Coq de combat et nous replongeons dans l’univers carcéral dans lequel survit Ryô. Une année s’est écoulée depuis que nous l’avons quitté à la fin du premier opus; une année durant laquelle il s’est entraîné chaque jour un peu plus, devenant chaque jour plus fort et faisant désormais face à des combats de plus en plus difficiles. On apprécie toujours autant ce côté très réaliste où le héros ne devient pas invincible en claquant des doigts et se battant contre des adversaires qui le sont parfois plus au sein de combats démesurés.

À l’instar de son prédécesseur, ce tome nous happe complètement, les pages s’enchaînent à une vitesse folle et c’est un vrai plaisir de suivre l’évolution de Ryô.
Ce deuxième tome s’achève comme il a commencé, un an plus tard, avec la libération de Ryô. On a hâte de voir l’évolution de la situation et comment va-t-il se réinsérer dans la société.

Par boukrou, le 20 août 2012

Publicité