COQ DE COMBAT
Coq de Combat

Ryô Narushima, 16 ans, est le meurtrier de ses parents, de riches bourgeois. Interné dans une maison de correction, il devient la victime de brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires.
Au cœur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Ryo trouve alors un échappatoire et des réponses par la voie du karaté.
Nous le retrouvons ici trois ans après sa sortie de prison où sa vie se résume à la prostitution pour pouvoir survivre.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COQ DE COMBAT #3 – Coq de Combat

Ce troisième tome est destiné à un public encore plus averti que pour les deux précédents car on y découvre toujours un monde très violent avec l’omniprésence du karaté et des scènes de combat mais aussi du sexe avec l’apparition des scènes de prostitution et de viol mêlés au monde de la drogue … Un cocktail très cru que le dessin de l’auteur rend encore plus marqué. Attention donc, ce manga n’est pas à laisser entre toutes les mains et s’orientent vers un public plus adulte que les productions standards.
Pourtant, une fois averti par ces quelques mises en garde, on trouve un manga de très bonne qualité et traitant d’un monde japonais assez rarement connu. Cette oeuvre est selon moi très réussie mais il est vrai que beaucoup seront rebutés par le réalisme de cette vie violente.

Par NOFL'R, le 24 juillet 2003

Publicité