Contro Natura Omnibus

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344032176

Résumé de l'album Contro Natura Omnibus

Dans ce monde, la loi ne permet pas aux individus qui ne sont pas de la même race de s'unir. Ceux qui enfreignent la loi sont sanctionnés et sont emprisonnés, accusés d'être contre-nature.

Leslie est une jeune truie qui aime les sushis et la musique. Elle fait un travail qu'elle déteste. Mais elle a une très bonne amie, Trish, avec qui elle partage un appartement et Derek, qui bosse avec elle. Leslie approche de ses 25 ans, elle rêve d'une vie différente, pourtant, lorsqu'elle dort, ses rêves sont étranges, parfois érotiques, parfois même violents. Dans ses rêves, il y a ce loup blanc, un albinos. Leslie commence à intéresser des gens...

Par Berthold, le 26/03/2019

Notre avis sur l'album Contro Natura Omnibus

Je ne connaissais pas le travail de Mirka Andolfo, même si elle œuvré chez DC Comics. Je la découvre donc avec Contro Natura.

Cet album est fascinant et prenant.
Mirka Andolfo imagine un monde peuplé d'animaux anthromorphiques, où l'on ne peut s'unir qu'avec sa propre race. Des sanctions attendent ceux qui contreviennent à la loi.
Nous faisons donc connaissance avec Leslie, la jeune truie, qui a 25 ans, n'a toujours pas trouvé l'âme sœur et qui trouve sa vie terne. Elle fait d'étranges rêves où elle fait l'amour avec un loup albinos. Son amie Trish s'inquiète pour elle et mène son enquête qui, malheureusement, s'avère très dangereuse pour elle et Leslie.
Andolfo nous fait découvrir à petites doses, certaines vérités autour de Leslie. Nous découvrirons ce qui l'a traumatisé, enfant, au sujet de la relation de ses parents. Et nous en apprenons un peu plus sur une certaine légende qui lie Leslie au loup de ses rêves.
Outre le récit fantastique et le mystère qui captive le lecteur, Contro Natura est aussi un beau manifeste contre l'intolérance.

Et puis, il y a le superbe dessin, un travail magnifique, des planches remarquables, que cela soit au niveau du dessin ou des couleurs. C'est rythmé et dynamique. Elle fait ressortir l'érotisme, pendant certaines scènes. Ca n'est peut être pas par hasard que dans les auteurs invités qui illustrent les couvertures se trouvent Milo Manara ou Tonino Liberatore. Vous allez pouvoir aussi admirer le croquis préparatoires de ce récit.

Un album à lire. Une très belle surprise que je vous recommande fortement.

 

Par , le