CONTES DU KORRIGAN (LES)
Les fleurs d'écume

Lors d’une soirée du petit peuple de bretagne (korrigans, fées, lutins, …) 3 conteurs vont raconter des histoires. Les 4 histoires sont sur le thème des sirènes et des personnages des contes de fées qui vivent dans la mer.
La première commence par une vengeance et finit par le sauvetage d’une jeune fille. La deuxième et la troisième sont sur les histoires d’amour entre un humain et une sirène. La dernière histoire est sur la fameuse citée d’Ys.
Dessinateurs : Jean-Luc Istin, Frederic Peynet, Guy Michel, Jean-Francois Miniac
Coloriste : Diane Brants, Frederic Peynet, Stambecco
Scénario : Jean-Luc Istin, Erwan le Breton, Ronan le Breton

Par fef, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CONTES DU KORRIGAN (LES) #3 – Les fleurs d’écume

C’est bien agréable de sortir un peu de l’heroic-fantasy et d’aller du côté des contes et légendes traditionnels. On retrouve des histoires assez proches. Il n’est pas question de quêtes et de combats mais de fantastique et de merveilleux. J’aime bien le fait d’avoir groupé les 4 histoires sur le même thème des sirènes et de la mer, et d’avoir relié les histoires par une soirée du petit peuple : cela permet de faire une pause entre chaque histoire et d’amener la suivante plus facilement.
Le style graphique des histoires est différent mais assez proche. Cela donne un petit effet en rapport avec l’album où chaque conteur raconte son histoire.
Et comme dans tout recueil de plusieurs histoires, on aimera plus ou moins chaque histoire et chaque style de dessin.

Par Fef, le 22 octobre 2003

Publicité