CONTES DE MORTEPIERRE (LES)
La nuit des chauves-souris

Le village de Mortepierre est d’habitude bien tranquille, mais le voilà destination soit-disant touristique d’un Ecossais, tandis qu’une troupe de brigands semble décidée à y dénicher quelque chose, sous les ordres d’Isaure la Cacoigne. D’autre part un Templier cherche lui aussi quelque chose dans les parages, mais va plutôt visiter la demeure de Guibourc. Que ce soit dans le village ou du côté de chez la vieille magicienne, le danger rôde …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CONTES DE MORTEPIERRE (LES) #2 – La nuit des chauves-souris

Cet album est aussi une histoire complète, qui peut se lire tout à fait indépendamment du tome 1. Florie semble avoir grandi un peu, et n’a rien perdu de son courage et sa ténacité. Le personnage de Gribourc est un peu plus développé ici, son intelligence et l’expérience compensant la faiblesse dûe à son âge. Ce sont elles les personnages principaux, indéniablement, et le parallèle entre ces 2 femmes est certain : elles sont semblables, mais aux 2 extrémités de la vie.
Dès le début, on comprend ce que cherchent tous les visiteurs mal intentionnés, mais comme eux nous ne savons pas où cela se trouve. Le scénario est bien construit, passant alternativement du village à la maison de Guibourc, et un dernier rebondissement inattendu le pimente.
La qualité graphique est la même que dans le premier tome, tant du côté du trait que de la couleur (avec le même reproche).
Bref, encore un épisode bien sympathique !

Par Beuleu, le 19 juillet 2006

Publicité