CONTE DES PARIAS (LE)
Tome 2

Après avoir quitté Snow, le grand frère de Wisteria, cette dernière et le diable Marbas continuent leur route à travers l’Angleterre. Ils ont choisi de s’éloigner de Londres afin d’échapper à l’Ordre de l’Epée, dont Snow fait partie. Mais leur errance ne sera pas de tout repos. Ils vont faire de nombreuses rencontres et découvertes. Leurs liens vont pourtant se renforcer au fil de ces péripéties.

Par emma-holmes, le 9 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CONTE DES PARIAS (LE) #2 – Tome 2

Dans ce deuxième tome du Conte des parias, on retrouve le cadre anglais et la période victorienne, avec des références beaucoup plus nombreuses que dans le tome 1. C’est par exemple le cas avec la Nuit de Guy Fawkes, une des plus grandes fêtes typiquement anglaises, durant laquelle on brûle des effigies de celui qui a planifié la Conspiration des poudres en 1605, mais aussi avec les différents vêtements et costumes d’époque (chapeaux, robes à froufrous…).

De nouveaux personnages apparaissent dans ce deuxième tome, le diable Naberius, faisant partie autrefois des treize fléaux, sa protégée Lady Diana Black Bell, Morry, petit diable de bas étage, inférieur à Marbas, et sa contractante, la jeune pickpocket Harriet. Ceux-ci, aux histoires très différentes, sont tous touchés par la jeune Wisteria.

Dans ce tome deux, on voit que l’histoire s’accélère nettement, après le léger ralentissement observé à la fin du premier tome. Mais la reprise de leur voyage, et l’arrivée de ces nouveaux personnages permettent de relancer le rythme !
Dans un très probable et très attendu tome 3, nos deux héros vont certainement continuer leur route, et leurs aventures se poursuivre !

Le Conte des Parias est un manga passionnant, dont on a très envie de connaitre la suite ! Je le conseille fortement à tous et toutes, sans limites d’âge !

Par Emma Holmes, le 9 avril 2021

Publicité