CONTAMINATION #2 Volume 2

voir la série CONTAMINATION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Médecine

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505073703

Résumé de l'album Volume 2

Alors que l’épidémie de peste semblait perdre de son intensité, une mutation du bacille fait surgir une forme de maladie bien plus résistante aux antibiotiques. Le taux de mortalité frôle alors les 100% !

Le gouvernement japonais décide le blocus de la ville de Yokobashiri afin d’éviter le pire. Le moral des habitants est au plus bas. A l’hôpital, il faut déployer une organisation sans faille afin de faire face à la masse de malades qui se présentent.

Par Legoffe, le 25/04/2019

Notre avis sur l'album Volume 2

Comme dans le précédent volume, ne vous attendez pas à voir des scènes de chaos ou de pillage. L’auteur poursuit sur la logique, celle d’une vision plus humaine - et peut-être plus réaliste, si l’on est optimiste - d’une grave épidémie. Dignité, générosité, espérance et détermination sont les héros de ce manga.

L’auteur va même plus loin. En effet, c’est plutôt à l’extérieur de Yokobashiri que des actions indignes sont menées. Les réactions de la population non touchée sont édifiantes. La peur de l’inconnu, de la menace potentielle mais invisible, influence la société. Là encore, l’approche d’Ao Acato semble très crédible et rappelle l’attitude que peuvent avoir les gens face à ce qu’ils redoutent et qu’ils ne comprennent pas.

Cette bande dessinée est donc bien plus qu’un récit catastrophe. Nous n’avons aucune idée de la manière dont l’auteur va conclure (dans le prochain tome) cette histoire dramatique, mais il a d’ores et déjà réussi un beau tour de force en renouvelant brillamment le genre.

Par , le

Les albums de la série CONTAMINATION