CONQUERANTS DE TROY (LES)
La bataille de Port-Fleuri

Port-Fleuri. Une cité comme tant d’autres, qui connait une certaine tranquillité…
Et pourtant…
Trois hommes mènent la révolution contre l’ordre établi. Ils s’en prennent au capitaine Pÿcebs qui commande la garnison restante depuis que le seigneur Van Laack a entrainé le gros de la troupe en dehors de la ville.

Quand à Page, elle cherche toujours ses parents sur Troy. Accompagnée d’Eckmül et d’autres compagnons, leur route les mène à Port-Fleuri.

Par berthold, le 7 décembre 2011

Lire les premières pages de CONQUERANTS DE TROY (LES) #3 – La bataille de Port-Fleuri

Publicité

Notre avis sur CONQUERANTS DE TROY (LES) #3 – La bataille de Port-Fleuri

Les Conquérants de Troy font leur retour en ce mois de décembre 2011 parmi d’autres nouveautés liées à l’univers de Troy.

C’est avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce nouvel opus. Le scénariste Arleston est là aussi bien inspiré par ses personnages et les situations dans lesquelles il les place.
Comme souvent dans ses créations, il mélange l’aventure et l’humour. Comme souvent, cela marche : il suffit de lire sa série Les naufragés d’Ythaq par exemple, qui est l’une de ses plus réussies pour s’en rendre compte.
Les Conquérants deTroy est du même gabarit.
Je ne suis pas déçu (alors, qu’avec la série principale , Lanfeust de Troy ou même Lanfeust des étoiles, je n’ai pas réussi à y trouver ce petit quelque chose qui fait que l’on se laisse emporter par le récit et qui fait que nous ne sommes pas touché par la déception) par cette saga. Au contraire, je suis vraiment emballé par le récit.
On prend plaisir à vivre l’aventure aux côtés de Page, d’Eckmül et d’autres personnages tout aussi intéressants.
L’aventure est bien au rendez-vous et nous sommes emportés par ce souffle sur les 44 pages de cet album.

Nous avons aussi le plaisir d’y voir le talent de Tota. Son dessin est toujours aussi efficace. Il y a de bonnes idées dans la mise en scène, dans les situations ou encore dans les têtes des personnages.
Il faut saluer le travail de Sébastien Lamirand qui nous offre encore de belles couleurs sur cette saga.

Le monde de Troy n’en finit pas de nous séduire et de nous divertir. Mais avec autant de talents et d’idées, on en redemande.

 

Par BERTHOLD, le 7 décembre 2011

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité