CONFESSIONS D'UN TEMPLIER
Les secrets du temple

1314. L’île de la Cité, le Palais Royal, dans les geôles.
L’Inquisiteur Humbert continue de passer à la question le Grand Maître du Temple, Jacques de Molay.

Quelques années auparavant, en l’an de grâce 1775.
La succession de Bohémont VI s’avère difficile. Jacques, jeune chevalier du Temple, avec un autre compagnon,  font route avec Guillaume, templier de Tyr, pour Tripoli afin de calmer les conflits qui guettent…

 

Par berthold, le 27 septembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CONFESSIONS D’UN TEMPLIER #2 – Les secrets du temple

Les Templiers. L’histoire de ces moines-guerriers inspire beaucoup de romanciers et de scénaristes. Certains y vont de leurs théories, d’autres les font revivre au XXIème siècle. Certains sont inspirés, d’autres moins et quelques-uns feraient mieux d’aller écrire sur autre chose.
Du côté du Neuvième art, il y a aussi du bon et du mauvais.

Dès que j’ai lu le premier tome de Confessions d’un templier de Bruno Falba et Bono, j’ai su que cette série allait être instructive, divertissante et passionnante.
Falba s’applique donc à nous conter l’histoire de Jacques de Molay.
Dans ce second opus, nous allons suivre Jacques de Molay en mission à Antioche.
Falba s’intéresse aux conflits, aux tensions qui existaient en ce temps là, mais aussi à ces intrigues, ces affaires politiques, ces corruptions,… il y en a tant.
En tout cas, j’apprécie fortement l’histoire. Ce tome 2 est vraiment prenant. Jusqu’au bout, le suspense tient. Nous allons suivre plusieurs personnages et retrouver la belle et dangereuse Nimcha. Le récit est bien documenté, bien construit, ce qui comblera les amateurs du genre.

De plus, le dessin de Fabio Bono est vraiment agréable, assez expressif et dynamique. Il s’applique à reconstruire avec détail le XIVème siècle. Certaines pages sont assez belles, très réussies. Tenez, je prends juste la page 41 que je trouve parfaite. Jetez-y donc un oeil à votre tour.

Si vous voulez découvrir les secrets du temple, si vous voulez assister aux confessions d’un templier, si vous  voulez tout simplement apprécier une bonne série historique, je vous invite à lire ce tome 2.
Et là aussi, vous aurez envie d’avoir rapidement la suite entre les mains.

 

Par BERTHOLD, le 27 septembre 2010

Publicité