CONFESSIONS D'UN TEMPLIER
Les révélations du chevalier

L’an 1314, au mois de mars, Paris.
La plupart des templiers ont été tués, arrêtés, torturés sur ordre du roi. Dans les geoles du château royal, un Templier, Jacques de Molay, est interrogé et torturé par l’inquisition. Ces derniers veulent qu’il donne tous ses secrets. Le chevalier va leur raconter son histoire…

Par berthold, le 6 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur CONFESSIONS D’UN TEMPLIER #1 – Les révélations du chevalier

L’histoire des Templiers m’a toujours intéressé. J’aime beaucoup ce qui tourne autour du mystère de ces chevaliers. Quand j’ai vu que le scénariste du Chant des Elfes et de Antichristus allait sortir une nouvelle série s’intéressant aux templiers, j’ai noté la date de sortie pour ne pas la rater.
Finalement, après lecture, j’ai été agréablement surpris par ce premier tome. M’attendant à un récit où l’ésotérisme ou le fantastique  allaient encore avoir leur place, je me suis retrouvé devant un récit historique où Bruno Falba va nous conter l’histoire de Jacques de Molay depuis ses premiers combats en Terre Sainte. Nous le retrouvons dès les premières pages lorsque les Templiers ont été pourchassés, arrêtés et enfin torturés et exterminés. De Molay est donc en mauvaise posture, passé à la question par un inquisiteur.  Nous serons donc spectateur de ses dernières heures mais aussi du secret qui semble détenir. Falba réussit donc avec ce premier tome de nous envoyer dans un voyage dans le temps et de nous donner envie de vite lire la suite.
Il faut aussi souligner le travail de Bono au dessin. Il fait lui aussi, revivre cette période du Moyen-Âge avec une belle facilité que le lecteur a l’impression d’être témoin de cette page d’histoire. Les couleurs sont assez belles, je trouve. J’ai bien apprécié ce choix-là.
Allez ! Vivement la suite que nous découvririons quel est donc le secret de Jacques De Molay.

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2009

Publicité