CONAN LE CIMMERIEN
Xuthal la crépuscuclaire

Conan se trouve perdu dans l’infini d’un désert de sable. Il est accompagné de Natala, une esclave magnifique, qu’il avait trouvée au marché aux esclaves d’une cité shémite. Ils sont les deux survivants de l’armée du prince Almuric.

La réserve d’eau s’est épuisée. Plus de nourriture non plus. Avec ce soleil de plomb, cela ne signifie qu’une seule chose : la mort.

Natala étant terriblement affaiblie, Conan veut mettre un terme à ses souffrances. C’est à ce moment là qu’il aperçoit, vers le sud, quelque chose qui brille. C’est une cité.
Revigoré par cette vision, le cimmerien porte la jeune femme et ils font route vers cet endroit.
Ils espèrent y trouver la vie…
Mais, en pénétrant dans cette cité, c’est autre chose qui les attend…

 

Par berthold, le 5 février 2022

Publicité

Notre avis sur CONAN LE CIMMERIEN #13 – Xuthal la crépuscuclaire

Le voici enfin en librairie, le tant attendu Xuthal la crépusculaire, l’adaptation de l’oeuvre de Robert E.Howard par Christophe Bec et Stevan Subic.

Cette aventure de Conan le Cimmerien a inspiré Christophe Bec, qui a réussi à en faire une adaptation personnelle, sombre, flippante et…crépusculaire.

Cette aventure n’est pas comme les autres. Elle est assez particulière.
Conan et Natala vont découvrir les dangers de Xuthal, petit à petit.  Cette cité est – en fait – un personnage à part entière. Elle ne dévoile ses secrets qu’avec parcimonie. Ce qui permet au lecteur d’être pris dans cette intrigue et de se retrouver lui aussi piéger dans les murs de cet endroit.

Le récit est angoissant et violent. Bec a su mettre en avant ces moments forts et difficiles que vont vivre les deux malheureux voyageurs.
Ce scénario de l’auteur de Prométhée est plus qu’incroyable. Il captive vraiment le lecteur. Bec parvient aussi à réserver bien des surprises à ce dernier.

Quand à Stevan Subic, son style est en osmose avec cette histoire.
Son trait est sombre, sec, violent, barbare.
Il parvient aussi à mettre aussi un peu de perversion et d’érotisme dans ces pages.
Il nous en met plein la vue avec quelques passages forts impressionnants et souvent en gros plan.
Les scènes du désert parviennent à nous donner une impression de chaleur et d’inconfort.

Bec et Subic, qui avaient déjà montré la force de leur duo sur l’adaptation de Tarzan, réalisent une superbe adaptation de l’oeuvre de Robert E.Howard.
N’hésitez pas à faire ce voyage dans Xuthal la crépusculaire. Vous n’en sortirez sûrement pas indemne !

 

Par BERTHOLD, le 5 février 2022

Publicité