CONAN LE CIMMERIEN #7 Les Clous Rouges

voir la série CONAN LE CIMMERIEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantasy

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782344007624

Résumé de l'album Les Clous Rouges

Conan arrive dans les contrées du Darfar. Ce lieu est quasiment recouvert par une immense forêt.
Alors qu'il découvre des squelettes sur un sommet, près d'un mur, il sent une présence derrière lui qui le menace d'une épée. Il s'agit de Valéria, une guerrière dont la tête a été mise à prix par Zarallo. En fait, Conan était sur sa piste. Alors qu'ils mettent les choses au point, ils entendent un énorme bruit. Un dragon est en train de se nourrir près d'un lac. Il a senti la présence de Conan et de Valeria, qui prennent la fuite. Conan trouve un moyen de se débarasser de la créature. Ils vont alors découvrir l'entrée d'une cité secrète...

 

Par Berthold, le 03/11/2019

Notre avis sur l'album Les Clous Rouges

Les Clous Rouges est l'une des plus célèbres et des meilleures aventures de Conan, le personnage crée par Robert E.Howard.

A l'adaptation de cette histoire, nous croisons le scénariste actuel d'Aquablue, l'ancien dessinateur d'Aquablue au story-board, Olivier Vatine et le dessinateur de Tao Bang, Didier Cassegrain.
Les auteurs font une remarquable adaptation.
Le récit est surprenant et prenant. Le mystère reste entier jusqu'au bout et la BD révèle quelques belles surprises.

Ce Conan reste barbare, violent et viril. Le personnage de Valeria mérite aussi d'être connu.
Hautière a su s'accaparer  la quintessence de la nouvelle d'Howard et en a fait une aventure des plus étonnantes.

Grâce aux dessins de Didier Cassegrain, sur un story board de Vatine, une certaine ambiance ressort de ces pages.
Graphiquement, c'est magnifique. C'est du très bel ouvrage. L'utilisation judicieuse des couleurs permet de bien comprendre les atmosphères particulières de cette cité.
Il y a de très beaux moments, d'autres assez érotiques et des scènes de combat à vous couper le souffle.

Patrice Louinet revient sur la génèse de cette histoire en épilogue.
Dans la partie hommage, vous pourrez y admirer des illustrations signées Olivier Vatine, Benoit Springer, Jerome Lereculey, Mohamed Aoumri, entre autres.

Les Clous Rouges est une très bonne adaptation de la nouvelle de Robert E.Howard, réalisés par des auteurs de talents.
Une bande dessinée à lire et à relire, qui mérite d'être dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série CONAN LE CIMMERIEN

Nos interviews liées

Didier CASSEGRAIN

Entretien avec Didier CASSEGRAIN pour "Une chenille pour deux" le tome 1 de "PIEGE SUR ZARKASS" aux Editions Ankama durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›