CONAN LE CIMMERIEN #12 L'heure du Dragon - édition collector

voir la série CONAN LE CIMMERIEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782344049464

Résumé de l'album L'heure du Dragon - édition collector

Trois hommes se trouvent dans le mausolée de l'empereur Xaltotun, un ancien et cruel despote. Ils viennent lui offrir le coeur d'Ahriman, une source d'immortalité qui appartenait auparavant à Xaltotun. Avec son aide, les trois hommes espèrent conquérir le monde. 
Mais il n'y a vraiment qu'une seule personne capable de leur tenir tête. Un Cimmerien ! Et ce dernier est devenu roi d'Aquilonie depuis qu'il s'est emparé du trône...

 

Par Berthold, le 07/01/2022

Notre avis sur l'album L'heure du Dragon - édition collector

Après Elric, Julien Blondel s'attaque à un autre "monstre" de la littérature d'heroic-fantasy : Conan le cimmerien

Et pour le douzième tome de cette collection, il est en charge de l'adaptation de L'heure du Dragon.
Cette oeuvre, publiée entre 1935 et 1936, met en scène le roi Conan, dont le royaume (et le monde) est menacé par la résurrection de Xaltotun, grâce au coeur d'Ahriman.
Le scénariste en fait une bonne adaptation. L'amateur y trouvera son compte dans cette aventure qui tient ses promesses et apporte son lot de sensations fortes.
Cette intrigue va vous captiver jusqu'au bout, réservant bien des surprises.

Pour mettre en images cette adaptation, Blondel s'est associé à l'un des dessinateurs de la série Meta-Baron ou de Khaal : Valentin Sécher.
Vous avez déjà pu admirer son grand talent sur ces précédentes oeuvres, mais là, dans cette édition spéciale en noir et blanc, il va vous en mettre plein les yeux, grâce à cette maîtrise du noir et du blanc.
C'est beau, cela impressionne et cela va vous laisser sans voix.
Côté scènes d'action, l'artiste va vous montrer sa maestria à "diriger" de telles scènes.

L'heure du Dragon reste une très bonne adaption d'une des oeuvres de Robert E. Howard.
Cette magnifique édition collector vaut aussi le détour. N'hésitez pas à prendre part à la bataille au côté du roi Conan, cette aventure en vaut la peine !

 

Par , le

Les albums de la série CONAN LE CIMMERIEN

Nos interviews liées

Julien BLONDEL, du jeu de rôle à la Bande Dessinée...

Sceneario.com: Julien, longue et grosse carrière dans le milieu du jeu de rôle, entre différentes boites et différents postes, comment es-tu arrivé dans le monde de la Bande Dessinée?
Julien BLONDEL: Assez naturellement en fait : à force d’écrire, de développer des univers et d’avancer de projet en projet sans se limiter à un format ou un genre en particulier. Avant la bande dessinée, j’avais déjà beaucoup écrit pour le jeu de rôle et pour la presse, mais j’avais également tâté du game design et du scénario de jeu vidéo, du développement de bibles audiovisuelles, de la gestion de projets, du lancement de collections, de la traduction de jeux : autant de facettes qui m’ont permis d’apprendre mon métier en gravitant dans le milieu de l’édition et en créant des opportunités très différentes [...]

Lire la suite ›