CONAN LE BARBARE.
Les enfants de la Grande Mort rouge

Conan, dans sa jeunesse, fut traqué par la Sorcière Rouge qui voulait le capturer et lui prendre son sang, dans le but de ramener sur Terre un demon nommé Razazel. Mais Conan n’est pas du genre à se laisser avoir sans combattre. Lors de leur première rencontre, il pensait s’être débarassé de la sorcière, sauf que cette dernière a deux enfants, des jumeaux, un garcon et une fille qui ont bien l’intention de terminer ce que leur mère a commencé…

 

Par berthold, le 22 juin 2020

Publicité

Notre avis sur CONAN LE BARBARE. #2 – Les enfants de la Grande Mort rouge

Les enfants de la Grande Mort rouge clot le premier cycle des nouvelles aventures de Conan. Jason Aaron a bien saisi l’univers du cimmérien. Il nous entraine à diverses periodes de la vie du barbare, sa jeunesse, sa periode Belit ou son règne, entre autres, pour nous raconter l’affrontement entre Conan et la Sorcière Rouge, puis ses enfants.

L’intrigue révèle bien des surprises. Nous sommes pris dans la violence et la barbarie, ce qui fait le sel de la saga. Nous découvrons même le cimmérien face à Crom.
Aaron sort des sentiers battus et nous entraine dans une intrigue très intéressante.

Quand à Mahmud Asrar, ou même Gerardo Zaffino, le travail reste impeccable et exemplaire. C’est efficace, très rythmé et nous avons droit à quelques moments anthologiques.

Ces aventures de Conan sont de bonnes lectures, un bon retour à l’univers du barbare qui nous procure du divertissement de grande qualité.

 

Par BERTHOLD, le 22 juin 2020

Publicité