COMPLOT
Le naufrage du Titanic

Le 14 avril 1912, le Titanic heurte un iceberg. Le choc est si grave que le navire coule. Plus de 1500 personnes périssent cette nuit là.
Quelques jours plus tard, une commission d’enquête se focalise sur le capitaine du Californian, un navire qui passait dans la même zone, et qui n’a pas porté secours au Titanic. De nombreuses vies auraient ainsi pu être sauvées. Le capitaine Stanley Lord explique ce qui s’est passé et ce qu’il a vu, mais personne ne le croit. Malgré le déshonneur qui pèse sur lui dorénavant, sa femme, Margaret Wade, continue de le croire. Elle se lance dans une quête pour défendre l’honneur de Lord et faire éclater la vérité sur le naufrage…

Par berthold, le 29 avril 2016

Publicité

Notre avis sur COMPLOT #4 – Le naufrage du Titanic

La nuit ou coula le Titanic, tout le monde connait ce récit. En ce mois d’Avril 2016, Delcourt propose, avec ce quatrième volet de la série, Complot, une nouvelle théorie au sujet du naufrage. 

C’est Alcante qui se charge de nous raconter la "vérité" sur ce qui s’est déroulé. 
Et sa théorie est credible. L’intrigue tient la route et le scénariste maintient justement le suspense jusqu’au bout. 
Nous suivons Margaret Wade dans sa quête pour la vérité et pour rendre son honneur au capitaine du Californian. L’auteur pose des bases solides et détaillées, c’est la force de cette histoire.
 
Le dessin de Bernard Köllé et de Fiki apporte beaucoup au récit. Dès les premières cases, on sent que cet album est à la hauteur de son ambition. Les deux artistes réalisent un excellent travail, les planches sont belles, ils rajoutent un rythme et une ambiance de thriller qui colle parfaitement à l’ensemble. Il faut aussi saluer le remarquable travail de Fogolin aux couleurs qui embellit et apporte beaucoup au realisme de ces pages. 

Une bonne surprise que ce quatrième tome qui nous offre une théorie credible au naufrage du Titanic et qui, du coup, fait froid dans le dos. 
Alors, faites vous votre opinion et plongez à la découverte du secret du Titanic !

 

Par BERTHOLD, le 29 avril 2016

Publicité