COMPLEXE DU CHIMPANZE (LE)
Les fils d'Arès

Hélène et son équipe sont en route pour Mars. Officiellement, ils seront les premiers à marcher sur la planète rouge. Pourtant, au fond d’eux, ils savent que les Russes sont venus avant eux et ils doivent découvrir ce qui a mal tourné dans cette base soviétique 70 ans plus tôt.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COMPLEXE DU CHIMPANZE (LE) #2 – Les fils d’Arès

J’avais beaucoup apprécié le premier tome qui ne manquait pas d’intriguer avec l’histoire incroyable d’un Neil Armstrong redescendant à nouveau de la Lune 60 ans après son premier retour. Phénomènes spatiotemporels, révélations sur la conquête de la Lune, programme martien des Soviétiques ? Où est le vrai dans ce formidable thriller qui va rapidement nous emmener dans l’Espace ?

De nouveaux rebondissements nous attendent dans le second tome. L’effet de surprise est légèrement passé mais le scénario est toujours aussi haletant. L’arrivée sur Mars donne quelques réponses à l’équipe d’astronautes américains sur le programme russe élaboré à la fin des années 1960. Cependant, bien des phénomènes mystérieux restent à expliquer.

Les auteurs s’amusent beaucoup en revisitant l’histoire de la conquête de l’Espace. Ils ont réussi à écrire un récit surprenant qui change vraiment des classiques de la science-fiction. Je ne suis pas spécialement amateur d’aventures spatiales et j’ai pourtant pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il faut dire que le suspense est bien dosé et que la place de l’humain est préservée, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de récit.

Autre point fort de la série, son graphisme magnifique. Ponzio a un style très réaliste et offre vraiment un très très beau livre, propre à faire rêver et à nous immerger complètement dans cet univers. Un thriller à ne pas manquer. On attend avec impatience le troisième et dernier tome !

Par Legoffe, le 18 janvier 2008

Publicité