COMPLAINTE DES LANDES PERDUES : LES SUDENNE (LES)
Lord Heron : Tome 1

Sioban voyage avec le fidèle Seamus. Elle se rend sur les terres de son oncle. Mais elle a voulu faire un détour par le lac de Nortfangh. Elle veut se rendre à la porte des Gardiens. Elle veut y vérifier quelque chose.
Des hommes sont devant. Leur chef veut tenter de l’ouvrir. Il est en train de négocier avec le gardien. Après avoir tenté sa chance, et il n’a pas réussi d’ailleurs, il s’en prend au gardien. Sioban intervient pour protéger ce dernier. Ils en viennent à se battre. Sioban le frappe au visage et le blesse. l’homme repart avec sa troupe.

Après cela, elle se rend au château de son oncle. Il apprend que Sioban s’est rendu à la porte. Cela ne lui plaît pas. La jeune femme va aussi faire connaissance avec sa cousine, Ailissa, qui va bientôt se marier. Seamus la met en garde contre sa cousine. On dit qu’elle n’a pas toute sa tête…

 

Par berthold, le 13 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur COMPLAINTE DES LANDES PERDUES : LES SUDENNE (LES) #01 – Lord Heron : Tome 1

Alors que le troisième cycle de la Complainte des Landes Perdues, celui des Sorcières, n’est pas encore terminé, Jean Dufaux lance le quatrième cycle, celui des Sudènne, qui nous permet de retrouver Sioban.

C’est avec plaisir que nous recroisons la route de Sioban que nous avions laissé dans le premier cycle.
Le récit commence d’une belle façon avec le mystère entourant cette énorme porte. Ce secret sera, bien sûr, dévoilé dans ce tome et sera le départ des aventures de Sioban.
Nous allons aussi découvrir pourquoi le Lord Heron, l’oncle de Sioban, est fortement intéressé par ce qu’il y a derrière la porte.
Nous verrons même qu’un clan, les O’Kallan, vit dans les grottes rejoignant la porte. Ce clan est tenu pour responsable de la mort du père de Sioban. Depuis, ils furent bannis et une malédiction les a touchés.
Nous verrons que la cousine de Sioban semble assez bizarre aussi et que l’homme qu’elle doit épouser est celui avec qui Sioban a bravé le fer devant la porte.

Dufaux nous enchante, nous envoute d’entrée avec ce premier tome de ce quatrième cycle. Le lecteur est pris et passionné par cette intrigue. La saga s’annonce passionnante et riche en surprises.

Pour la partie dessin, Dufaux s’est associé à un nouveau venu dans son univers. Cet artiste, déjà reconnu pour sa reprise de la série Jhen, va à nouveau vous en mettre plein la vue avec le cycle des Sudenne.

Paul Teng met tout son talent au service de cette histoire très bien écrite. Ses pages sont superbes et parfois, fort étonnantes. Il apporte sa touche à l’univers des Complainte des Landes Perdues. Il va vous laisser sans voix devant quelques scènes assez incroyables.
Le tout magnifiquement mis en couleurs par Bérangère Marquebreucq. Elle apporte ce qu’il faut de lumières et de noirceurs dans le choix de ses teintes, pour mieux faire entrer le lecteur dans l’atmosphère de cet univers.

Lord Heron débute de la plus belle façon le nouveau cycle de la Complainte des Landes Perdues. Un nouveau départ que je ne peux que vous recommander.

 

Par BERTHOLD, le 13 décembre 2021

Publicité