COMMERCIAUX (LES)
Vente en ligne

Selon Francky Lagagne, n’a pas la bosse du commerce qui veut. A grands coups de boniments largement distillés, l’équipe de la société GLOBAREP applique consciencieusement la maxime de leur dirigeant qui est de vendre tout ce qui peut s’acheter. Bien sûr chacun adopte sa méthode pour arriver à ses fins. Bien sûr, certains sont plus ou moins dépassés par l’évolution technologique au point d’être supplanté par l’élève stagiaire. Mais bon, tant que la vente se fait, c’est l’essentiel.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COMMERCIAUX (LES) #5 – Vente en ligne

Avis à ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, le tome 5 des Commerciaux est présent sur tous les étalages des librairies. Eh oui, nous repartons pour une nouvelle série de gags dans lesquels nous retrouvons la petite équipe dynamique des commerciaux de la société GLOBAREP prête à faire les 400 coups pour nous faire rire.

L’exercice n’est pas aisé et le résultat escompté se fait un peu attendre. En effet, si l’hilarité n’est pas au rendez-vous, on atteint toutefois un niveau de distraction sympathique qui permet de dire que l’ouvrage en question est somme toute honnête. Il est vrai que certaines historiettes font preuve d’une réelle inventivité dans le dénouement sans pour autant révolutionner le style.

Les dessins humoristiques de Bloz apportent bien sûr un grand plus à la risibilité des vignettes. Légèrement caricaturaux, ils définissent clairement les traits de caractère de chaque protagoniste.

A lire par curiosité si vous avez la fibre commerciale.

Par Phibes, le 23 novembre 2007

Publicité