Comment je suis devenu stupide

Antoine ARAKAD a onze ans. Mais à onze ans, il est déjà plein de désillusions. Il est désabusé et aigri par une intelligence surdimensionnée, qui l’emporte dans une somme impressionnante de raisonnements révolutionnaires et une incapacité maladive à être heureux dans un monde plein de méchancetés et d’aberrations.
Il décide donc un jour de devenir stupide. Il pourrait être neurochirurgien ou trader, mais il veut simplement regarder TF1, être alcoolique ou se suicider. Comme tout le monde. Il se met alors à absorber des pilules lobotomisantes qui font de lui un parfait con.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Comment je suis devenu stupide

Inspiré du roman de Martin Page paru en 2001, « Comment je suis devenu stupide » est un formidable concentré de trouvailles scénaristiques. Chaque page nous fait découvrir une absurdité, un drame ou un paradoxe de notre monde. Les personnages sont terriblement humains dans leur exagération, et dans un univers si tristement contemporain, ils nous entraînent dans une histoire à la fois délirante et incroyablement crédible.
On rit beaucoup –jaune- des suicides ratés, des intellos emportés, des bobos et des révolutionnaires qui jalonnent le parcours d’Antoine. Alternant le comique de situation, la galerie de personnage et la satire de mœurs, Witko nous entraîne dans un album passionnant, mais aussi dans une réflexion cynique et profonde sur notre monde. Faut-il être con pour être heureux ? Qui sont ces cons qui constituent nos modèles de réussite ? Et finalement nous livre un album essentiel et salutaire. Indispensable à mon avis.

Par TITO, le 21 avril 2004

Publicité