Réédition 2009

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

6 PIEDS SOUS TERRE

Collection :

Arthropode

Genre :

Intimiste

Muet

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782352120520

Résumé de l'album Réédition 2009


En quelques strips en noir et blanc, présentés un dessin par page, James nous livre quelques "petits riens", quelques humeurs, quelques réflexions, quelques souvenirs ou quelques projections...
 

Par Sylvestre, le 24/12/2009

Notre avis sur l'album Réédition 2009


On associe souvent ces quelques mots mis bout à bout "Comme un lundi" à cette réponse machinale qu’on fait le matin de ce jour-là de la semaine, au bureau, à ceux qui vous demandent (tout aussi machinalement) comment vous allez. Et pourtant... Cette image est à bannir. Eh ouais : maintenant, y’a les lundi de RTT ! Et puis quoi ? C’est un lundi que Jésus est ressuscité, et croyez-moi, ce jour-là, il avait une pêche d’enfer (enfin... si l’on peut dire !)

Et bien dans le Comme un lundi de James (et de sa grosse pêche), c’est pareil : y’a du chaud et y’a du froid, y’a du marrant et y’a du plus sensible. L’auteur "se" dessine adulte mais il se dessine aussi enfant, voire vieillard (voire mort !) Parfois c’est mignon tout plein et ça prête à sourire, parfois c’est un peu plus coquin, parfois encore c’est plus triste. Il faut de tout pour faire une vie ! 

Comme un lundi
inaugure en ce mois de décembre 2009 la collection Arthropode en même temps que L’année de la win de Rémy Cattelain. Le format est donc nouveau, mais en ce qui concerne cet ouvrage signé James, il est à noter que sa première édition date de novembre 2006. C’est donc une réédition, on ne peut rien vous cacher. La mise en page a changé. Le visuel de la couverture, aussi, avec une paroi rocheuse aux atouts comme qui dirait féminins et un ballon qui y est toujours aussi difficile à attraper ! Mais ça reste sur le fond le Comme un lundi qu’on connaissait déjà et qui se parcourt vite, si vite... qu’on ne le voit pas passer, ce lundi !
 

Par , le