COMMANDO BARBARE #1 Burrato le Vertueux

voir la série COMMANDO BARBARE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantasy

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782344041277

Résumé de l'album Burrato le Vertueux

L’An 83 de l’ère du Bien.
La Paix règne en maître dans le paisible royaume de Litvakie. Et pourtant, un événement va perturber la tranquilitée de ce lieu : de l'or a été volé ! Burrato est un nain ritalien. Il a été accusé du larcin. Mais Burrato n'aime pas que son honneur soit sali. Il clame son innocence et parvient à fuir le procès. Il veut retrouver Mozzarello, son cousin et le véritable auteur du vol ! Il va se lancer dans une drôle d'aventure où il croisera d'étranges personnages, qui pour certains seront des compagnons de route. Ces derniers sont tout de même des boulets, des abandonnés du système, qui vont lui apporter plus de soucis que d'aides...

 

Par Berthold, le 02/08/2021

Notre avis sur l'album Burrato le Vertueux

Commando Barbare est le nouveau délire imaginé par Joann Sfar et Nicolas Keramidas. Ce titre est aussi l'occasion pour l'auteur de Petit Vampire d'entrer au catalogue Glenat.

Avec cette bande dessinée, Sfar & Keramidas vont se lancer dans une grande saga fantasy, mais à leur sauce. Ainsi, nous faisons connaissance avec Burrato, nain ritalien, accusé d'un vol qu'il n'a pas commis et qui doit prendre la fuite pour tenter de prouver son innocence. Et pour cela, il se lance sur la piste de son cousin, Mozzarello, véritable coupable du larcin. Et dans sa quête, Burrato va vivre moults aventures et faire moults rencontres. Et cela, pas que pour son bien...
Le lecteur va s'amuser avec cet excellent titre qui se joue des codes de la fantasy, tout en gardant son esprit. C'est aussi un récit complexe et passionnant, qui comblera les amateurs et les lecteurs. Les dialogues sont bons et enchantent. L'aventure est aussi au rendez vous, ainsi que l'humour et l'action.

Le dessin de Keramidas est dans l'esprit de Keramidas. Son univers qui se met en place ici est génial et original. Il y a de la richesse dans ces cases et dans ces dessins, de belles idées dans la mise en scène et la mise en page. L'artiste s'amuse aussi avec quelques passages gores et violents.

A la fin de cet ouvrage, vous trouverez un dossier. Sachez aussi que lors de la sortie de cette bande dessinée, vous trouverez dans toute bonne librairie  le roman illustré, intitulé Mozarello le chaotique, ainsi qu'un livre de jeu de rôles qui complète la mythologie de Commando Barbare avec des récits liés à la BD et au roman.

Bref, embarquez aux côtés de Burrato le Vertueux dans une saga épique, épique et colegram ! Vous ne regretterrez pas l'aventure !

 

Par , le

Les albums de la série COMMANDO BARBARE