COMIC STRIP #2 #2 - Mars 2009

voir la série COMIC STRIP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Brooklyn Media

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album #2 - Mars 2009

 
Une publication de bandes dessinées gratuite ! C’est (c’était) Comic Strip, un magazine papier souple, en couleurs et en petit format, fort de quelques 32 pages. Un OVNI dans l’univers du 9ème art puisque cette initiative éditoriale n’aura malheureusement vu paraître que trois numéros...
 

Par Sylvestre, le 16/08/2011

Notre avis sur l'album #2 - Mars 2009

 
C’est comme une viande que les gens auraient ignorée sur les étals parce qu’ils n’ont pas eu trop envie de lui faire confiance. Et pourtant (ou bien est-ce à cause de cela ?), elle était gratuite ! Et c’était de la bien bonne viande, sans aucun os pour tromper sur le poids au kilo ou pour décevoir sur le volume dont on allait profiter ! Mais que voulez-vous... Il y a les bonnes initiatives et celles qui remportent moins de succès. Il y a celles qui perdurent et celles qui s’essoufflent plus rapidement. Les meilleures n’étant pas forcément celles qui reçoivent toujours le meilleur accueil... Mais que voulez-vous, on n’est pas dans la science exacte !

Comic Strip c’était ça : de la viande sans os. Plein de bandes dessinées du début à la fin ! Des planches, des strips. Avec une interviews, des articles et des jeux, aussi. Mais plein de BD ; provenant surtout de la blogosphère franco-belge, signées par des auteurs prometteurs.

Ce numéro 2 dont la couverture est saturée de couleurs flashy grâce à un dessin à l’esprit assez manga (bien que signé par Jean-Charles de Castelbajac) et dont le titre Comic Strip sonne lui plutôt américain montrait sa volonté de se faire l’ambassadeur gratuit de toutes les bandes dessinées et susurrait à qui voulait l’entendre : "Viens petite fille dans mon Comic Strip..."

Mais comme je vous le disais, l’aventure n’a pas fait long feu. Dommage pour ceux qui le réalisaient et pour ceux qui s’y étaient abonnés... Reste à ceux qui ont cette chance le plaisir d’en posséder les numéros ; ils détiennent là peut-être en ce qui concerne certains jeunes auteurs quelques unes de leurs toutes premières publications papier !?
 

Par , le

Les albums de la série COMIC STRIP