COMIC BOX EXTRA #4 Printemps 2009

voir la série COMIC BOX EXTRA
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Printemps 2009

Au sommaire :

- Watchmen : à l'occasion de la sortie du film, Comic Box vous propose un bon dossier sur le sujet avec des entretiens avec les acteurs du film, un entretien avec Dave Gibbons, l'histoire du film, l'affaire Watchmen, ainsi qu'une preview de Watching the Watchmen de Dave Gibbons;

- Reour sur le Black Knight

- Interview de Neil Gaiman

- Retour sur Captain Britain

- Entretien avec Barry Kitson

- Entretien avec Chris Wetson

_ Un article sur le Dr Who

- Entretien avec Glenn Fabry

- Entretien avec Bryan Talbot

- Les comics de Gerry Anderson

- Entretien avec Liam Sharp

  -Un article sur Warren Ellis

et la BD de 22 pages tirés des WILDCats de Grant Morrison et Jim Lee.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Printemps 2009

2009 voit l'arrivée d'un des plus gros évènements cinématographiques attendus par des milliers de fans : le nouveau film de Zack Snyder, Watchmen, qui est l'adaptation de l'œuvre culte de Moore et Gibbons.
L'équipe de Comic Box sort donc un Extra pour fêter la sortie du film et en profite pour nous faire découvrir le "meilleur de la<<Perfide Albion>> ...en comics!"".

Imaginez vous qu'ici vous allez lire des interviews de Neil Gaiman, Glenn Fabry, Barry Kitson, Bryan Talbot, Chris Weston entre autres et bien sur le Dave Gibbons !
Ces interviews sont très intéressantes pour découvrir comment la fine fleurs des auteurs anglais s'est retrouvé à travailler pour DC et Marvel.
Ce que 'ai bien apprécié, c'est cet article sur Captain Britain dont je suis toujours un fan, sur Dr Who dont je ne connais pas du tout l'univers et qui m'a donné envie d'en apprendre plus. Mais c'est surtout la partie concernant les Watchmen qui m'a beaucoup plu.
L'entretien avec les acteurs du film Watchmen  est assez passionnante mais c'est surtout lorsque Dave Gibbons en parle que vous aurez vraiment envie de relire cette œuvre culte. La preview tiré de Watching the Watchmen où vous découvrirez des croquis de Gibbons vous donnera aussi envie de lire ce livre qui sort bientôt.

Vous avez droit à 22 pages de WILDCats écritent par Grant Morrsion et illustrées par Jim Lee. Je ne pense pas que vous bouderez ce récit.

Bref, un bon Comic Box Extra à ne pas manquer surtout si vous attendez le film de Snyder comme le messie.

Par , le

Les albums de la série COMIC BOX EXTRA