COMIC BOX
Batman refait l'histoire

Au menu de ce magazine :

– Des entretiens avec Stuart Immonen, Mike Carey, Kenneth Rocafort.
– Des dossiers sur Urban Comics, sur Batman , sur Ghost Rider, sur Miss Hulk, sur Doug Headline à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de Watchmen avec la traduction de Manchette, sur Richard Corben.
– Deux bandes dessinées inédites : Hawkman par Ed Brubaker et Sean Philips et Fear Itself : Uncanny X-Force 1 où l’on retrouve Simoné Bianchi aux dessins.

Ainsi que les rubriques habituelles.

 

Par berthold, le 7 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur COMIC BOX #74 – Batman refait l’histoire

Pour terminer l’année en beauté (ou peut être pour mieux commencer la nouvelle année), la revue Comic Box vous a conconté un bon menu avec ce numéro 74.
Tout d’abord, vous avez droit à deux bandes dessinées inédites dont une écrite par Ed Brubaker et illustré par Sean Philips, le tandem d’Incognito. C’est un récit noir, qui rend hommage aux polars et au Faucon Maltais. L’histoire est fort réussie.
Avec Fear Itself : Uncanny X-Force 1, le lecteur aura en primeur ce qui nous attend dans les pages de cette série. Le tout superbement mis en images par Simone Bianchi.

Les fans de Corben sont comblés avec ce dossier qui lui est consacré. Ils retrouveront avec plaisir l’oeuvre et la vie du maestro. 
Ce qui avait apprécié, comme moi, les premières éditions des éditions Zenda avec Watchmen dont la traductiion fut signée par Jean-Pierre Manchette seront aussi aux anges avec le dossier consacré à Doug Headline. Quel plaisir de revoir les travaux de ce dernier sur Zenda ou encore sur Starfix, la revue culte ! Quel plaisir de revoir la couverture de ce numéro hors-série de Métal Hurlant consacré au film de John Milius : Conan le barbare.
Vous vous délecterez avec les interviews de Mike carey, de Stuart Immonen ou encore de Kenneth Rocafort.
Vous aimez les jeunes femmes belles et sexys, même si elles sont vertes ? Alors vous vous précipiterez pour lire le dossier sur Miss Hulk.
Vous étiez un peu perdu sur les aventures du Baman signées Grant Morrison ? Comic Box revient sur cette période qui comprend entre autres R.I.P ou Final Crisis. Vous verrez, cela vous éclairera sur le destin de Bruce Wayne.

Voilà un numéro comme je les aime où tous les sujets sont passionnants et intéressants. Le tout emballé sous une belle couverture de David Finch. A ne pas rater.

 

Par BERTHOLD, le 7 janvier 2012

Publicité