COMET GIRL #1 Volume 1/2

voir la série COMET GIRL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Aventure

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782203208704

Résumé de l'album Volume 1/2

Sazan est un jeune Terrien qui travaille pour le service de la voirie interplanétaire. Un soir, il reste bloqué sur un petit astre, après avoir loupé la dernière navette. C'est alors que se présente à lui Mina, sur son scooter volant rouge. Sur un coup de tête elle le raccompagne et repart aussitôt. En fait c'est une fille comète qui possède en elle une très grande puissance, ce qui provoque d'interminables courses poursuites avec tous les pirates de l'espace qui veulent exploiter cette puissance. Bien décidé à retrouver cette inconnue, Sazan s'embarque sur le navire du "Gang Pique Nique" de Kidd. Mais où peut-elle être ?

Par Fredgri, le 01/06/2021

Notre avis sur l'album Volume 1/2

Comet Girl, un très sympathique diptyque, s'avère être aussi une très bonne surprise un brin rétro dans l'esprit, nous rappelant les bons manga/animés des années 80. Un côté léger, très enlevée et des personnages particulièrement attachants !

Yuriko Akase nous propose donc, pour sa première série, une passionnante aventure, pleine de rebondissements ou l'on se retrouve dans l'espace, à la poursuite d'une belle jeune fille issue d'expériences qui ont permis le croisement entre de l'adn humain et de la matière organique issue d'une comète ! Bien sur le postulat de base est quelque peu délirant, mais dans ce type de récit, il faut prendre les choses comme elles viennent, d'autant qu'il ne s'agit avant tout que d'un prétexte pour expliquer pourquoi Mina peut attirer l'attention de tous les pirates qui rêvent de puissance.
Dès les premières pages, on comprend très vite que le rythme va être très soutenu, qu'il n'est pas question de perdre son temps !

Néanmoins, on a vraiment l'impression aussi de se retrouver, une nouvelle fois dans un vieil animé. Le graphisme, le ton et le scénario lui-même donnent facilement l'illusion de ce retour vers le passé. Et je dois dire que le charme opère tout de suite. L'écriture est très agréable, le dessin particulièrement expressive, et les couleurs, globalement des teintes primaires et complémentaires, ajoutent de la vie à l'ensemble !

Un bon diptyque qui commence très bien

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série COMET GIRL