COMANCHE #3 Les loups du Wyoming

voir la série COMANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :

Résumé de l'album Les loups du Wyoming

Quelque part dans le Wyoming, au XIXème siècle.

Les frères Dobbs attaquent la diligence conduite par Sid Bullock. Heureusement, Toby et Clem, du ranch le "Triple six" passaient par là et mettent en fuite ces bandits. Bullock est blessé et conduit au ranch où il sera soigné. Dust voit d'un très mauvais oeil le fait que les Dobbs se rapprochent de plus en plus du ranch et de plus, il n'apprécie pas le seul passager de la diligence, le révérend Brian Braggshaw, un prêcheur qui sait très bien se servir d'un pistolet.
Le but de l'attaque de la diligence était l'argent de l'union des éleveurs, contenu dans un coffre. En fait, un leurre pour trouver qui rencarde les Dobbs sur les coups à faire. L'argent est transporté par Pharaon Colorado dans les fontes de sa mule. Les "cow-boys" du Triple-Six vont se mettre à sa recherche avant que les Dobbs ne comprennent ce qu'il s'est passé et se lancent à la poursuite de cet argent.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les loups du Wyoming

La série Comanche est apparue pour la première fois en 1969 dans le journal Tintin. Elle a été imaginée par Greg, l'auteur d'Achille Talon et par Hermann. Les deux hommes ont aussi collaboré sur la série Bernard Prince. Ils vont nous montrer un western réaliste, âpre et violent. Greg a souvent voyagé aux Etats-Unis, ce qui lui permet de bien connaître son sujet et de le placer dans l'authenticité. Le talent d'Hermann au dessin éclatera dans ces pages : le "grand espace" aura sa place avec lui.

Ce troisième épisode de Comanche ne fait pas dans la dentelle : c'est du western pur et dur. Et d'entrée, nous sommes placés dans l'action avec cette magnifique poursuite de la diligence. Hermann nous montre que même sans une caméra, on peut voir le mouvement ! Suivez donc ces quatre premières planches, case par case, vous verrez. De même que Greg et Hermann ne nous laisseront pas de répit avant le mot fin. De plus, Greg ne propose pas des personnages comme ça. Non, il s'attarde sur la psychologie et la personnalité de chacun. Il crée des personnages forts.

Comanche
, comme Blueberry, Jonathan Cartland, Mac Coy, Jerry Spring ou Buddy Longway fait partie de ces westerns en bandes dessinées qui ne se démoderont jamais. Je les lis et les relis en y découvrant toujours de nouvelles choses.

Par , le

Les albums de la série COMANCHE

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›