COMANCHE #11 Les fauves

voir la série COMANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2205039008

Résumé de l'album Les fauves

Au relais du vieux Justice, l'accueil des voyageurs est mortel. En effet, trois forçats de la pire espèce y ont pris pied et accueillent les étrangers à coups de revolvers. Témoin de la scène de massacre, un groupe de Cheyennes en fait part au shérif de Greenstones Falls. Selon la description faite, Red Dust reconnaît en ses trois énergumènes, les pistoleros qui constituaient l'ancienne bande des "Fauves" dont celui-ci faisait partie. Persuadé qu'ils sont à sa recherche, Red se prépare au face à face inévitable. C'est à ce moment là que Larry Larsen, chasseur de primes, fait son apparition.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Les fauves

Ce onzième épisode marque un tournant dans la série "Comanche". En effet, Hermann a quitté définitivement cette dernière et est remplacé, à la demande de Greg, par Michel Rouge à qui on doit entre autres "Les écluses du Ciel", saga médiévale, et plus récemment un opus de "Marshall Blueberry" et "Shimon de Salmarie". De plus, L'éditeur attitré a cédé la place à Dargaud.

La passation susvisée est, pour ma part, sans conséquence majeure sur la valeur globale de l'épisode et nous gratifie d'un album de très bonne facture. Nous retrouvons ce cher Dust dont le passé, qu'il aurait souhaiter certainement oublier, le rappelle à son bon souvenir. En effet, trois anciens acolytes, semant la mort et attirant les chasseurs de primes, viennent le défier aux abords de Greenstones Falls.

Les coups de feu sont en surabondance dans cette aventure dans laquelle Red Dust n'hésite pas à mouiller sa chemise. Elle sera l'occasion de voir notre héro déambuler sans son pantalon, situation qui pourrait être, somme toute, comique si les combats n'étaient pas si violents et destructeurs.

Michel Rouge reprend le flambeau avec une dextérité désarmante et prouve son talent de dessinateur. Dopé par cette association avec le grand Greg, il exécute des graphiques très réalistes, fourmillant de détails et rappelant les premiers "Comanche" d'Hermann. L'ancien assistant de Chéret pour "Rahan" réalise ses planches selon un découpage certes classique mais efficace.

Les fauves sont lâchés et Red Dust va devoir s'imposer pour solder un passé dont il ne tire aucune fierté. A suivre !

Par , le

Les albums de la série COMANCHE