COMANCHE #4 Le ciel est rouge sur Laramie

voir la série COMANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :

Résumé de l'album Le ciel est rouge sur Laramie

Red Dust est sur la piste de Russ Dobbs comme il l'a promis au prêcheur Braggshaw avant qu'il ne meure. La piste de Dobs est rouge, rouge sang. Les morts sont nombreux.
Dust doit impérativement mettre un terme à tout cela et empêcher Dobbs de continuer ce massacre.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le ciel est rouge sur Laramie

Ce tome 4 fait suite au Loups du Wyoming. Nous y retrouvons Red Dust sur la piste du dernier frère Dobbs encore en vie et libre.

Encore une fois, Greg et Hermann maîtrisent bien leur sujet. Leur vision de l'Ouest n'est pas celle où tout est beau et où les héros s'en sortent sans égratignure. Regardez Dust qui sera blessé, et malgré cela continue sa poursuite. Regardez-donc les autres protagonistes comme le jeune "pistolero" de foire qui a été humilié par Dobbs et son complice. Non, on est bien loin des westerns propres. Ce n'est pas dans une rue d'une ville, en plein air, de jour, où les deux protagonistes vont régler leur problème dans un duel. Non, ici, c'est de nuit dans une ruelle sordide où les deux hommes vont s'affronter, avec Dobbs en caleçon long, désarmé, et un Dust sans pitié qui ne le lui laissera pas une chance. Il l'abattra sans remord. Voilà qui change de la légende de l'Ouest classique. Et c'est dans ce final que réside la force de cette oeuvre, Greg écrivant un grand western qui restera gravé dans vos mémoires.
Le dessin d'Hermann est d'une grande puissance. Il y a une force qui sort de ces pages, une telle maestria qui font d'Hermann un auteur important. On regrette qu'à cette époque-là, Hermann ne faisait pas ses planches en couleurs directes. Imaginez vous ce que cela aurait donné ?

Si vous n'avez jamais lu de Comanche, procurez-vous ces deux tomes. Ils valent vraiment une place dans votre bibliothèque.

Par , le

Les albums de la série COMANCHE

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›