COMANCHE (NOUVELLE EDITION) #8 Les Sheriffs

voir la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Classique

Western

Sortie :
ISBN : 9782803671205

Résumé de l'album Les Sheriffs

Red Dust et ses amis, Baldy et Fletcher, retapent le ranch de Duncan « Devil’s finger » et de sa fille.
Un soir, des cavaliers s’approchent et s’invitent à manger. Ces hommes à la mine patibulaire recherchent Dust qui les surprend et reconnaît son ami, Wallace, un shériff dont Red fut l’adjoint.
Ces 6 hommes, tous d’anciens shériffs, ont un compte à régler avec la famille Ruhmann qui a levé une armée et assiège la ville de Summerfield. Red Dust est d’abord réticent à l’idée de les aider, mais lorsqu’il apprends que Comanche est parmi les assiégés., son choix est fait. Il sait que jamais, il n’abandonnera la femme pour qui il irait jusqu'en enfer.

 

Par Berthold, le 20/05/2017

Notre avis sur l'album Les Sheriffs

Le Lombard poursuit en ce mois de mai la publication de la série Comanche dans une nouvelle présentation et pour un prix intéressant.

Comanche est, avec Bernard Prince, une des séries où Hermann (Jérémiah) a travaillé avec le scénariste Greg (Achille Talon) qui était aussi un grand spécialiste du Western, de l’Amérique (il y a même travaillé). Il s’appuyait sur des faits authentiques pour réaliser cette série.
Les Shériffs fait partie des meilleurs tomes de la série Comanche. Du vrai western ! On peut voir d’ailleurs que les situations et les dialogues sonnent toujours juste. Les deux auteurs savaient créer des personnages : il suffit de voir les caractères des 6 shériffs, par exemple.

Hermann, qui est un grand amateur des grands espaces, était comblé avec cette série. D'ailleurs, avec Les Sheriffs, il nous offre quelques planches inoubliables et impressionnantes. Son trait est juste, on a l’impression de voir du très bon western au cinéma.
La mise en couleur de F. Raymond ajoute une atmosphère très intéressante. Regardez les pages 6 et 7, ces couleurs orangées qui annoncent le début de la soirée et l’arrivée de 5 cavaliers. Et page 31, juste avant l’attaque du camp des Ruhmann. Vraiment, Les Shériffs nous proposent de magnifiques scènes.

Ce tome 8, c'est du grand Hermann et du meilleur Greg.

Une série à redécouvrir, qui n’a toujours pas vieillie.

 

Par , le

Les albums de la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›