COMANCHE (NOUVELLE EDITION) #2 Les guerriers du désespoir

voir la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782803670482

Résumé de l'album Les guerriers du désespoir

Quelque part dans le Wyoming. Le ranch "Triple-Six". Red Dust, le nouveau contremaitre, s'occupe de preparer quelques têtes de bétail pour nourrir les ouvriers qui travaillent sur la nouvelle voie de chemin de fer. Mais, ils reçoivent la visite imprévue de cheyennes sur le pied de guerre !
Comanche essaie de comprendre ce qui se passe. Le fils du chef mène le groupe et explique la situation, les cheyennes ont faim, ils ont été abandonnés par les blancs qui s'occupaient d'eux et leur fournissaient de l'aide. Ils sont là pour prendre les bêtes du ranch afin de nourrir les guerriers, leurs femmes et leurs enfants. Mais évidemment cela dérape, toutefois il n'y a pas de victimes. Comanche et Red Dust décident de les suivre pour parler au chef directement...

Par Berthold, le 06/10/2016

Notre avis sur l'album Les guerriers du désespoir

Les Guerriers du désespoir est le deuxième titre que réedite Le Lombard en septembre, ils proposent d'ailleurs de nouvelles couvertures, toujours signées Hermann.

Ici, Greg aborde l'un des problèmes majeurs qui a couté cher à la nation amérindienne, la façon dont les indiens ont été traités par les Blancs, comment ils ont été volés de leur terres, comment ils ont du lutter pour survivre.
Nous découvrons que des guerriers cheyennes, pour nourrir leur peuples, doivent voler du bétail au ranch Triple-Six, le point de départ d'une série de malentendus et de trahisons qui risque d'entrainer le pays à feu et à sang.
Red Dust et Comanche tentent de sauver la situation. On croise un docteur qui a un compte à régler avec Dust et les cow boys du Triple-Six. On fait connaissance avec Pharaon Colorado, on découvre comment Tache-de-Lune rejoint l'équipe du Triple-Six.
L'intrigue imaginée par Greg est réussie et passionnante.

Quand à Hermann, son trait est toujours juste et efficace. Il nous place dans l'ambiance et nous faire ressentir la poussière, les odeurs d'alcool, de poudres et de chevaux... Nous avons droit à quelques passages assez impressionnants. Les couleurs sont bien choisies et sont souvent assez lumineuses.

Un second tome qui ne déçoit pas. Avec Comanche, le western gagne un très beau representant. Un chef d'oeuvre qui, avec le temps, n'a pas pris une ride !
A (re)découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›