COMANCHE (NOUVELLE EDITION) #5 Le Désert sans Lumière

voir la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782803671120

Résumé de l'album Le Désert sans Lumière

Red Dust a pris 5 ans pour le meurtre de Russel Dobbs. Il vient de passer vingt mois dans un pénitentier lorsqu'il apprend qu'il est libéré sur parole grâce à l'appui de ses amis. De retour au ranch du Triple-Six, il est accueilli par Clem et Ten Gallons. Mais aussi par l'adjoint du shériff Wallace qui lui apprend qu'il ne doit pas porter d'arme et qu'il devra se rendre au bureau du shériff, en ville, pour contrôle à jours et heures fixes. Il ne devra pas non plus boire une goutte d'alcool. Dust retrouve le ranch qui s'est agrandi. Tout le monde est content de son retour. Mais lors de son premier voyage à Greenstone Falls, en compagnie de Comanche, certaines personnes tentent de le mettre à l'épreuve. Le shériff Wallace intervient pour l'aider.
Sur le chemin du retour, il croise une diligence abandonnée. A l'intérieur, deux cadavres : celui de Sean O'Neill et celui de Missouri. Dust et Comanche embarquent les cadavres au ranch et un des hommes va prévenir le shériff. Tout cela semble lié à la bande de Shotgun Marlowe...

Par Berthold, le 23/01/2017

Notre avis sur l'album Le Désert sans Lumière

Ce mois-ci, Le Lombard continue de publier de nouvelles éditions de Comanche. Trois tomes sont donc disponibles.

Quel plaisir pour les vieux et les nouveaux lecteurs de pouvoir se replonger dans ce coin d'Amérique, le Wyoming, où la civilastion commence à s'installer, mais où, malheureusement, la violence reste souvent l'un des seuls moyens de stopper certaines bandes de hors la loi. C'est à ça qu'est confronté la ville de Greenstone Falls qui est la cible de la bande de Shotgun Marlowe. Un type encore plus dangereux que Russ Dobbs. Le salopard qu'a abattu Red Dust et qui lui a valu 5 ans de prison. Et comme on le voit, il est libéré sur parole au bout de vingt mois, avec mise à l'épreuve. Ces vingts mois ont changé l'homme. Mais, assez vite, nous découvrons que les vieux réflexes sont de retour.
Greg signe un excellent western où il fait encore monter la pression pour terminer son récit dans un accès de violence où les hommes de lois font tout pour arrêter cette horde sauvage. Et forcément, Dust se retrouve à nouveau au milieu du conflit.
Les dernières pages sont incroyables. Du vrai western !

Hermann nous offre là des planches d'une rare maitrise ! La tension y est palpable du debut à la fin. On s'attend à ce que la poudre parle d'un moment à l'autre. Le dessinateur nous montre aussi les sentiments du Red Dus, un homme brisé par ses vingts mois de prison et qui n'a plus droit de toucher à ses armes. 
L'ouest, le vrai n'a aucun secret pour Hermann. Les dernières pages nous offrent du grand "cinéma" ! Lors de l'attaque de la ville, Hermann fait preuve d'une grande maestria. La page 37 et sa dernière case sont un bel exemple de son talent.

Un très bon épisode de la série Comanche.
Un western a lire et relire sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›