COMANCHE (NOUVELLE EDITION) #9 Et le diable hurla de joie...

voir la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782803671212

Résumé de l'album Et le diable hurla de joie...

Red Dust est de retour à Greenstone Falls, au ranch du Triple-Six. En allant en ville en compagnie de Toby et de Ten Gallons, il passe devant la ferme incendiée des Mac Clure. On pense à un accident.
Au saloon, il fait connaissance avec un certain Addison de Vega, en ville pour vendre des assurances. Dust n'aime pas trop ça. Il flaire qu'il y a quelque chose de louche derrière cette présence. Et c'est là qu'arrive Comanche, pour venir chercher de l'aide, le Triple-Six est en feu !...

Par Berthold, le 29/05/2017

Notre avis sur l'album Et le diable hurla de joie...

Le titre est bien choisi pour ce neuvième tome.

Greg nous offre là encore un bon récit, un western qui nous entraine sur de fausses pistes, qui nous surprend et à nous fait croiser de vieilles connaissances.
L'intrigue prend son temps pour s'installer, mais quand le Red Dust se met en chasse, l'action s'accélère et c'est à une poursuite très tendue que nous sommes conviés. Ce tome est un bon cru !

Là encore, on peut apprécier le magnifique travail d'Hermann, même si l'on sent que ce dernier semble vouloir passer à autre chose. Mais, l'auteur de Jérémiah reste toujours aussi professionnel et nous offre quelques belles pages.
Cette fois-ci, il laisse la partie couleur à Fraymond. Les tons changent. Mais cela reste de magnifiques couleurs, qui vont bien avec l'ambiance de ce western.

Une nouvelle édition à (re)découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série COMANCHE (NOUVELLE EDITION)

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›